Kate Winslet aurait pu sauver Jack dans « Titanic »



0
(0)

Annonces

C’est l’une des scènes les plus poignantes de « Titanic »… A la fin du film  Jack rend son dernier souffle après avoir pris soin de mettre Rose en sécurité sur une embarcation de fortune (ndrl : une porte). Restée dans une eau glacée, il meurt d’hypothermie. Pendant ce temps là,  ce paquebot  surnommé « l’insubmersible » finit de sombrer au large de Terre-Neuve après avoir heurté ce fameux iceberg.


Annonces

Depuis de nombreux fans s’interrogent… Fallait-il vraiment faire mourir Jack ? N’y avait-il pas suffisamment de place sur cette porte pour les sauver tous les deux ?

Et même si James Cameron s’est souvent emporté sur la question, clamant haut et fort que cette embarcation improvisée aurait coulé sous le poids de deux personnes, Kate Winslet a souhaité apporter sa propre vision des choses. Invitée du Jimmy Kimmel Live,  l’actrice a avoué qu’elle aurait pu le sauver… enfin son personnage cela va de soi !

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces


Annonces

Et c’est après que Jimmy Kimmel lui ait lancé « Vous l’avez plus ou moins laissé mourir de froid dans l’eau ! » qu’elle lui a répondu « Je suis d’accord ! Je crois qu’il y avait de la place pour deux sur cette porte ». Mince alors… Jack est donc mort pour rien ?


Annonces

Kate Winslet en a profité pour évoquer cette relation si particulière qui l’unit depuis le film à Leonardo DiCaprio.  « Les gens sont toujours très enthousiastes de voir Leo et moi ensemble. Au final, c’est génial. Ça fait vingt ans et les gens sont toujours contents de nous voir. C’est touchant, et on en rigole ! » a t-elle ainsi rajouté.

Le saviez-vous ?

En 2012 une chaine de télévision américaine a mené une étude pour savoir si le personnage de Jack dans le film « Titanic », incarné par Leonardo DiCaprio, aurait pu survivre au naufrage ! Et l’enquête a prouvé que Jack aurait très bien pu survivre si Rose, incarnée par Kate Winslet, avait enlevé son gilet de sauvetage et qu’elle l’avait placé sous la planche. Elle aurait gagné en stabilité et Jack aurait pu s’y mettre aux côtés de la jeune femme. Et de conclure que  la mort de Jack était voulue par le scénario… Heureusement qu’ils étaient là car on aurait jamais deviné sans eux ^^.

Le violon du Titanic a été vendu plus d’un million d’euros ! En octobre 2013 un violon utilisé sur le Titanic, avant qu’il ne coule en avril 1912, s’est vendu aux enchères pour plus d’un million d’euros. L’instrument de musique, maintenant injouable, est supposé avoir appartenu au chef d’orchestre Wallace Hartley, qui faisait partie des 1.500 victimes qui ont péris sur le Titanic. Une vente record puisque jamais un objet issu du Titanic ne s’était vendu si cher ! Ce violon aurait été trouvé en mer avec le corps du musicien plus d’une semaine après le naufrage du Titanic. C’était un cadeau de sa fiançée, Maria Robinson. L’acheteur est resté anonyme.

Céline Dion n’a jamais aimé la chanson du film. Même si « My Heart Will Go On » a été l’un de ses plus grands tubes  – il lui a même permis de devenir une star internationale – la chanteuse a avoué en 2013 qu’elle n’en avait jamais été fan. Au micro de MFM Radio, elle avait alors déclaré « Une chanson que je ne voulais pas enregistrer, heureusement qu’ils ne m’ont pas écoutée » avait-elle déclaré bien consciente toutefois de l’amour que porte le public à ce titre qui a tout de même reçu l’oscar de la meilleure chanson originale de film en 1998. Puis de confier qu’elle ne l’aimait toujours pas mais qu’elle la chantait uniquement pour faire plaisir à son public. «Elle a pris une ampleur tellement extraordinaire et les gens l’ont tellement adoptée (…) les gens sont tellement heureux de l’entendre que ça donne vie à la chanson»

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces