« Made in France » : le film sortira sur les écrans… canadiens !



0
(0)
 © Pretty Pictures
© Pretty Pictures

Annonces

Le film « Made in France » de Nicolas Boukhrief sortira bien dans les salles obscures… mais pas en France où sa sortie a été définitivement annulée. Les spectateurs français n’ont en effet pas d’autre option que de passer par les plateformes de VOD. Ce ne sera pas le cas du public canadien qui pourra découvrir le film d’ici à quelques semaines.


Annonces

Petit retour en arrière : la sortie de « Made in France »  avait initialement été programmée pour le mercredi 18 novembre 2015. Oui mais les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier avaient convaincu la production qu’il était préférable de l’annuler et/ou de la reporter. Un tout petit peu plus tard, c’était au début du mois de décembre, le distributeur indiquait que le film ne sortirait finalement que dans quelques salles le 20 janvier prochain puis sur les plateformes de VOD le 29 janvier.

Nouveau rebondissement début janvier avec l’annulation pure et simple de la sortie du film dans les salles de cinéma. « Suite à des difficultés de programmation en salles, liées au sujet du film, nous vous informons que ‘Made in France’ de Nicolas Boukhrief sortira via TF1 Vidéo vendredi 29 janvier en exclusivité E-Cinéma sur toutes les plateformes VOD » s’était alors justifié Pretty Pictures.

Aujourd’hui pourtant le parcours en salles de ce long-métrage va pouvoir se faire. « Made in France » va en effet sortir dans les salles canadiennes. Et c’est Armand Lafond, le directeur de la société qui a acquis les droits du film pour le Canada, qui en fait l’annonce.


Annonces

« Il sera diffusé dans les cinémas du Québec et du reste du Canada dans les prochaines semaines, à partir de mi-mars, début avril au plus tard (…) La date exacte reste à préciser selon la disponibilité du réalisateur Nicolas Boukhrief » afin qu’il soit à l’avant-première canadienne » a t-il notamment expliqué.

Lors de la première déprogrammation, celle qui était intervenue quelques jours après les attentats, le réalisateur avait expliqué au magazine Première « Un thriller comme Made in France nécessite, par exemple, une scénarisation et une mise en scène de la violence qui ne peuvent être proposées au public alors que des victimes, des blessés et leurs familles vivent une tragédie sans nom, en même temps que des millions de Français. »

Une décision, et c’est important de la préciser, qui n’avait pas été prise sous une quelconque pression. Quelques jours plus tôt le Président de Pretty Pictures avait en effet déclaré que cette décision avait été prise pour éviter toute provocation.

L’histoire du film : Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.

« Made in France » est un film de Nicolas Boukhrief avec Malik Zidi, Dimitri Storoge ou bien encore François Civil dans les rôles principaux.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces