Les Enfoirés reviennent le 11 mars sur TF1

AU RENDEZ-VOUS DES ENFOIRES, le vendredi 11 mars à 20h55 sur TF1

En janvier 2016, les Enfoirés ont enflammé la nouvelle scène de l’AccorHotels Arena de Paris lors de sept concerts exceptionnels. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, quarante artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse.


enfoires2016


Publicité

Cette année, les Enfoirés nous donnent rendez-vous pour un voyage dans le temps… et l’espace à travers des tableaux aussi créatifs que spectaculaires. En 2016, les artistes reprennent encore des tubes du moment et des titres incontournables. Le spectacle s’ouvre au son de Et moi je chante, un morceau de 1975 signé Gérard Lenorman, repris de façon très poétique par tous les Enfoirés, entourés sur scène et dans la salle de cinq chevaux blancs. Place, ensuite, à de très belles reprises à l’image de Si maman si, Marie, Formidable, Parler à mon père, Le pénitencier, La mère à Titi, L’Italiano ou encore Chandelier. Puis, les spectateurs vivent un moment de grâce en découvrant la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot venue interpréter une chorégraphie sur Jour 1, accompagnée du violoniste Renaud Capuçon. Les titres s’enchaînent devant un public conquis et, en coulisses, Sébastien Chabal se prépare à monter sur le ring pour une rencontre au sommet face à… Zlatan Ibrahimovic ! Cette année encore, les sketchs s’enchaînent avec notamment La cérémonie de l’Eurovision, commentée de façon très personnelle par Michèle Laroque et Michaël Youn.

Quarante artistes issus de tous les milieux interprètent le single des Enfoirés 2016, Liberté, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal : Jean-Louis Aubert, Monica Bellucci, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Renaud Capuçon, Sébastien Chabal, Véronic DiCaire, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Marie-Agnès Gillot, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Zlatan Ibrahimovic, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Sandrine Kiberlain, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Jeff Panacloc, M Pokora, Shy’m, MC Solaar, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn et Zazie. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Au rendez-vous des Enfoirés, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer dix-sept repas. Ils comptent sur vous !


Publicité

AU RENDEZ-VOUS DES ENFOIRES, le vendredi 11 mars à 20h55 sur TF1

restos-30ansdejp


Publicité

AU COEUR DES RESTOS : 30 ANS DEJA ! , le vendredi 11 mars à 23h45

La soirée spéciale Restos du Coeur se prolonge sur TF1 avec une émission exceptionnelle pour le 30èmeanniversaire des Restos, et  présentée par Anne-Claire Coudray.

Parmi les invités, Olivier Berthe, le président de l’association, livrera un premier bilan de la campagne d’hiver et rappellera les nombreux combats sur lesquels sont engagés les Restos du Coeur. Mais surtout, grâce à des reportages aussi instructifs qu’émouvants, l’émission présentera une immersion inédite au coeur d’un centre des Restos.

Dès l’ouverture de la campagne d’hiver, les équipes de TF1 ont suivi de l’intérieur l’activité du centre de distribution de Cholet. Une immersion pendant ce moment clé de la campagne, qui permet de lever le voile sur les secrets et le fonctionnement des Restos du Coeur. 
Comment s’organisent-ils pour faire face à la demande ? 30 ans après, quels sont les nouveaux visages qui poussent la porte des Restos ? Quelle est leur histoire, que viennent-ils vraiment y chercher ? Et comment les Restos se sont-ils adaptés aux nouveaux besoins des bénéficiaires ? Vous découvrirez notamment Nicolle, l’énergique directrice du centre, qui ne compte pas ses heures quand il s’agit d’écouter les bénéficiaires et de leur tendre une main affectueuse. Mais aussi Thierry, 30 ans, obligé de retourner cet hiver aux Restos du Coeur après une mauvaise passe ou encore Michèle, 41 ans, émouvante mère-célibataire qui, sans l’association, aurait perdu son appartement et se serait retrouvée à la rue…

Vous verrez que les Restos n’ont pas fini de vous surprendre, et qu’ils débordent d’imagination quand il s’agit d’apporter des solutions concrètes pour aider les bénéficiaires à s’en sortir.

 Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/ 
ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante : 
Les Restaurants du Coeur 75515 Paris Cedex 15

 



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut