« Mustang » décroche le titre de meilleur film européen aux Goyas



0
(0)

Oscars 2016 : "Mustang" représentera la France

On peut dire que l’année 2016 débute particulièrement bien pour le film de Deniz Gamze Ergüven « Mustang ». Pas assez de représenter la France aux prochains Oscars-  la cérémonie se déroulera le 28 février à Los Angeles – le voilà désormais auréolé d’une nouvelle distinction.


Annonces

Ce week-end il a en effet été désigné meilleur film européen lors de la cérémonie des Goyas qui avait lieu ce samedi soir à Madrid. De bonne augure donc à moins de 3 semaines maintenant des Oscars. Pour ceux qui s’interrogent, les Goyas sont les récompenses annuelles du cinéma espagnol.

Mais le grand gagnant des Goyas reste toutefois le film du réalisateur espagnol Cesc Gay « Truman ». Nommé 5 fois, il est reparti avec cinq trophées : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur acteur dans un second rôle et enfin meilleur scénario original.

Pour en revenir à « Mustang », un film présenté lors du dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, il relate l’histoire de cinq sœurs drôles et effrontées à l’âge de la puberté, dans un village du nord de la Turquie. Jugées trop libres, elles sont séquestrées par leur famille, qui décide de les marier de force au plus vite. Défendant avec fougue leur joie de vivre, elles vont faire preuve d’inventivité pour tenter de contourner les interdits, et accepter diversement leur situation


Annonces

Avant Mustang, le dernier film représentant la France à avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère était Un Prophète de Jacques Audiard en 2010.  Quant au dernier film français ayant remporté l’Oscar, c’est Indochine de Régis Wargnier en 1993

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces