Pierre Bergé accuse Benjamin Millepied de plagiat



0
(0)

Pierre Bergé n’est pas tendre avec Benjamin Millepied qui, comme vous l’avez peut-être appris, a démissionné de son poste de directeur du ballet de l’Opéra de Paris.


Annonces

Sur son compte Twitter officiel, le co-fondateur de la maison Yves Saint Laurent, s’est montré particulièrement cinglant allant même jusqu’à l’accuser d’avoir plagié  le chorégraphe Jerome Robbins.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

« Millepied part. La greffe ne pouvait pas prendre entre un chorégraphe qui copiait Robbins et un corps de ballet auquel on ne la fait pas » a notamment écrit Pierre Bergé. Un tweet que le principal intéressé a préféré ignorer…

Et c’est son frère, Laurent Millepied, qui s’en est chargé dès le lendemain en lui répondant par ces mots : « Encore un dont la spécialité est de défendre des morts qui n en demandaient sûrement pas tant ».. un message qu’il a terminé par le hastag « #sénile ».


Annonces

Plus tôt cette semaine Benjamin Millepied a déclaré au sujet de cette surprenante et inattendue décision « Mes fonctions de Directeur de la Danse occupent aujourd’hui une telle place qu’elle réduit considérablement celle, essentielle à mes yeux, de la création et de l’expression artistique (…) Cette responsabilité, je l’ai assumée chaque jour avec pour seul objectif l’innovation au service du rayonnement de l’institution, de l’épanouissement des danseurs ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces