The Voice : résumé et replay des auditions à l’aveugle de ce 27 février 2016



0
(0)

Samedi soir TF1 diffusait  l’épisode 5 de la 5ème saison de votre télé-crochet préféré « The Voice : la plus belle Voix ». Mais peut-être n’étiez-vous pas au rendez-vous. Si tel est votre cas,  laissez-nous vous offrir une petite séance de rattrapage avec notre résumé complet de la soirée. Pour ceux qui préfèrent les images toutes en couleurs, vous avez aussi la possibilité de voir l’émission en replay gratuit (streaming vidéo) en vous connectant sur le site et/ou l’application MYTF1 ou en cliquant plus simplement sur ce LIEN.


Annonces

Résumé complet de la soirée

C’est parti pour une nouvelle soirée d’auditions à l’aveugle pour les coachs de la saison 5 de « The Voice, la Plus Belle Voix ». Ce soir encore, Zazie, Florent Pagny, Garou et Mika vont enrichir leurs équipes de nouveaux talents.

La soirée débute directement sur la présentation du premier talent, qui espère bien convaincre les coachs. C’est avec le titre « Stop » de Sam Bron, que la jeune femme ouvre le bal. Et malgré une jolie prestation, les coachs ne se retournent pas pour Maag, en retenant un peu de déception sur le sujet.

Hadrien est âgé de 21 ans. Passionné de musique, il a choisi d’interpréter « Pas là » de Vianney. Garou se montre séduit, puis Zazie et Mika suivent ce même mouvement. Le jeune homme choisi d’intégrer l’équipe de Garou.


Annonces

thevoice5-coachs-fauteuil-pagny


Annonces

Le prochain talent se dévoile sans se montrer réellement, puisque c’est une audition à l’aveugle pour les téléspectateurs. La candidate explique avoir un look quelque peu atypique, et très rock. C’est avec le titre « Piece of my heart » de Janis Joplin que celle foule la scène de The Voice. Et c’est à la dernière seconde que Melodie Pastor séduit Florent, Mika et Garou. Elle décide de suivre l’équipe de Mika.

Philippine est guitariste et pianiste, et voue une grande passion à tout ce qui tourne autour de la musique. Ce soir, elle a choisi de tenter sa chance avec le titre « Sound of silence » de Simon & Garfunkel. Les quatre coachs se retournent, et Philippine décide de suivre Florent.

Lukas est comédien et chanteur, et vient d’un milieu où l’art n’est pas considéré, comme il l’explique à Nikos. Le jeune homme a l’intention, ce soir, de se prouver à lui même qu’il a eu raison de se lancer dans cette aventure. Mais avant de découvrir sa prestation, il est temps de faire une pause pub.

Après les pubs, retour sur Lukas, qui interprète le titre « Les mots bleus » de Christophe. A la dernière seconde, Zazie et Florent décident de se retourner. Lukas a donc le choix, et décide d’intégrer l’équipe de Zazie.

Romain s’est lancé dans l’aventure The Voice, sans penser qu’il serait sélectionné. Maintenant qu’il est temps de se lancer, il a décidé d’interpréter « Stole the show » de Kygo. Malheureusement, aucun des coachs ne se retournent pour lui.

C’est au tour de Julie, étudiante en musique, de tenter sa chance, avec le titre « Enjoy the silence » de Depeche Mode. En quelques secondes, Zazie se retourne sur la voix de la jeune femme. Les trois autres coachs suivent le mouvement peu de temps après. Julie n’a que l’embarra du choix, mais avant de découvrir qui celle ci va choisir, il est temps de faire une nouvelle pause pub.

Après les pubs, retour sur Julie qui décide de suivre l’équipe de Zazie.

Lola Baï est chanteuse, auteure et compositrice. La jeune femme a la chance de vivre de sa musique, et a touché à tous les styles. Lola a choisi d’interpréter « To France » de Mike Oldfield. Florent, Garou et Zazie se retournent pour Lola, qui décide de suivre Garou.

Il est temps de passer à une audition 100 % à l’aveugle, puisque ce nouveau talent se place derrière un grand rideau, tout en interprétant « Je m’appelle Bagdad » de Tina Arena. Malheureusement, aucun des coachs ne se retournent pour Aurèle.

Mirella a un long parcours dans la musique, et espère pouvoir enfin saisir sa chance afin d’être reconnue. Elle a choisi d’interpréter le tube de Marina Kaye, « Homeless ». Florent se retourne dès le début du refrain, et il est le seul, ce qui ne laisse pas le choix de son équipe à la jeune femme, même si elle peut se réjouir de poursuivre l’aventure.

C’est au tour d’un nouveau talent que l’on découvre sans le voir, sur le titre « Wicked Game » de Chris Isaak. Les 4 coachs se retournent pour Louisa Rose. Mais il faut patienter le temps de la pub pour découvrir qui la jeune femme va suivre.

Après les pubs, retour sur Louisa Rose, qui choisi d’intégrer l’équipe de Mika.

Nicolay a 18 ans, et est né dans une famille de musicien. Baigné dans cet univers, il a décidé de tenter sa chance dans cette aventure, sur la chanson << La bombe humaine >> du groupe Téléphone. Malheureusement, aucun des coachs ne se retournent pour le jeune homme.

Dana nous vient de Bretagne, et est une musicienne très attirée par l’univers celtes. Si elle ne cache pas être prête à s’adapter à d’autres styles musicaux, elle a tout de même décidé de chanter en breton ce soir, sur « Divent An Dour ». Mika est le seul à se laisser séduire, mais il n’en faut qu’un pour poursuivre l’aventure.

Ce soir, Mika affiche 12 talents dans son équipe. Florent Pagny en compte tout autant. Même tableau pour Garou, tandis que Zazie reste un soupçon à la traîne avec 10 talents.

C’est ainsi que s’achève ce prime de The Voice – La Plus Belle Voix. Mais les auditions à l’aveugle reviennent dès samedi prochain, à partir de 20h55, sur TF1.

Audiences

Une fois de plus le télé-crochet de TF1 « The Voice : la plus belle Voix » a tout écrasé sur son son passage. En ce dernier samedi du mois de février, l’émission présentée par Nikos Aliagas s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée en réunissant 7.13 millions de téléspectateurs soit 32.3% du public présent devant son poste de télévision et 44% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

En seconde partie de soirée « The Voice, la suite » a réuni 2.4 millions de téléspectateurs soit 200.000 de plus que la semaine dernière. Une hausse que l’on constate aussi sur la plupart des cibles visées par l’émission qui affiche ainsi 20% de pda sur l’ensemble du public (+ 2 pts), 31% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (+ 5 pts) et 31% sur les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

France 3 prend une très belle seconde place avec un nouvel unitaire inédit dans le cadre de sa collection « Meurtres à »… Hier soir « Meurtres à Avignon » avec Catherine Jacob, Laetitia Milot ou bien encore Farouk Bermouga. Verdict : 4.33 millions de téléspectateur soit 18.3% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

France 2 boit la tasse avec « La Fête de la chanson française ». Présentée par Daniela Lumbroso, et malgré la présence de nombreuses stars, cette édition 2016 n’a guère mobilisé les français. Ils  n’étaient que 2,62 millions à suivre l’émission soit seulement 13.5% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

M6 prend la 4ème place avec sa série américaine « NCIS : Los Angeles ». 2.2 millions de fidèles ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée soit 9.3% des téléspectateurs. C’est le premier épisode, un inédit de la saison 7, qui a fait le plus fort en réunissant 2.47 millions d’inconditionnels pour une part d’audience de 10.2%. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI.

Et c’est Arte qui complète le top 5 avec le documentaire « L’histoire cachée de la Grande Muraille de Chine ».  1 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour une part d’audience de 4%.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces