Audiences et replay de ce 19 mars : The Voice devant le rugby



0
(0)

Comme chaque jour, petit tour du côté des audiences de la veille au soir. Certains avaient volontiers parié sur une défaite de « The Voice » en raison de la diffusion à la même heure du match du Tournoi des VI Nations de rugby qui opposait au Stade de France l’équipe de France à l’Angleterre. Oui, mais NON.. Même si le match de rugby a fait le plein de supporters, l’absence de réel enjeu n’a pas fait vaciller le programme de TF1. C’est donc, mais vous l’aurez compris, « The Voice  » qui s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce samedi 19 mars 2016.


Annonces

The Voice 5 : place aux battles le 19 mars


Annonces

Ce tout premier rendez-vous des battles de la saison 5 a ainsi réuni 6.1 millions de téléspectateurs soit 29% du public présent devant son poste de télévision. Pas assez de se placer largement en tête des audiences de la soirée, l’émission a réuni toute la famille autour du ring des Battles avec des parts de marché très importantes sur la plupart des cibles clés : 39%  sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RdA); 42%  sur les femmes RdA + enfants; 46%  sur les enfants de 4 à 10 ans et 42% sur les 15-24 ans

Si vous avez manqué l’émission, retrouvez notre résumé complet de la soirée çi-dessous ou connectez-vous sur MYTF1 pour voir l’émission en replay. Accès direct en CLIQUANT ICI.


Annonces

Les audiences des autres chaînes

France 2 prend la seconde place avec l’ultime match du Tournoi des VI Nations qui opposait au Stade de France le XV de la Rose au XV de France. Le sacre des britanniques, qui ont signé pour l’occasion le 13eme Grand Chelem de leur histoire après une victoire sur le score de 31 à 21, a été suivi par 5 millions d’amateurs de ballon ovale soit 22.6% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Un match que vous pouvez voir ou revoir en replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

C’est France 3 qui complète le podium avec un inédit de la série portée par Francis Perrin « Mongeville ». Intitulé « Retour au palais » il a pu compter sur 3 millions de fidèles soit 13.1% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

Face à une telle concurrence M6 n’a pas démérité avec sa série du samedi soir « Hawaii 5-0 ». Les deux inédits proposés cette semaine ont réuni 2.1 millions d’inconditionnels soit 9.4% des téléspectateurs. C’est le premier d’entre-eux qui a été le plus suivi avec 2.2 millions de fans. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI.

Et si aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs, notez la 5ème place de TMC avec la première diffusion en clair du one-woman-show d’Anne Roumanoff « Aimons-nous les uns les autres ». Il a fait rire 828.000 français soit 3.7% de l’ensemble du public. Accès au replay sur MYTF1 ou en cliquant ICI.

The Voice 5


Annonces

Pour ceux qui ont loupé « The Voice », (re)voici notre résumé complet de la soirée… par Alice

C’est parti pour un nouveau prime de la saison 5 de « The Voice, la plus belle voix ». Après les auditions à l’aveugle qui ont permis aux coachs de constituer leurs équipes, ce soir, les talents vont devoir affronter l’épreuve des battles. Tour à tour, en binôme (ou en trio pour l’un des groupes de Mika), ils vont devoir s’opposer en duel, afin de passer à l’étape supplémentaire.

L’émission débute avec les coachs qui interprètent, ensemble, « Emmenez moi » de Charles Aznavour.

C’est l’équipe de Florent Pagny qui se lance en première. Le coach a décidé de voir s’affronter Amandine et Khady, sur le titre de Rihanna « Only Girl ». Les coachs ont aimé ce duel, mais vont globalement plus vers Amandine. Mais c’est à Florent que revient la décision, et celui ci choisi d’offrir une chance de poursuivre l’aventure à Amandine. Mais Khady a encore une possibilité de s’en sortir, si l’un des trois autres coachs décident de la sauver. Malheureusement pour elle, aucun de ceux ci ne buzze la jeune femme.

C’est au tour de Garou de voir s’opposer deux de ses talents. Et ce sont Hadrien et Antoine, sur le titre « Eteins la lumière » d’Axel Bauer. Après la prestation, Zazie et Mika semblent pencher pour Hadrien, tandis que Florent opterait pour Antoine. Garou doit alors trancher, et celui ci décide de continuer avec Antoine. Pour Hadrien, l’aventure s’achève ici.

Mika a décidé d’opposer Gabriela à Ilowna, sur le titre « Castle in the snow » du groupe The Avener. Mais il faut patienter le temps de la pub pour découvrir cette prestation.

Après les pubs, retour sur Gabriela et Ilowna. Zazie reconnait être charmée par Ilowna, contrairement à Florent. Finalement, Mika décide de poursuivre l’aventure avec Gabriella. Pour Ilowna, l’aventure s’achève ici.

C’est de nouveau au tour de Florent de voir s’affronter Isa et Alcidia, sur le titre « L’envie » de Johnny Hallyday. A la fin de la prestation, Garou est incapable de donner un avis tranché, tandis que Zazie pencherait pour Alcidia, tout comme Mika. Florent doit prendre une décision, et celui ci choisi de poursuivre avec Isa Cooper. Pour Alcidia, l’aventure s’achève ici.

C’est au tour de l’équipe de Zazie de s’affronter, avec au programme, Haylen et Sol, qui s’opposent sur le titre « Purple rain » de Prince. A la fin de la prestation, Mika est très emballé, avec un petit plus pour Sol, tout comme Garou, mais Florent se laisserait séduire par Haylen. Zazie doit trancher, ce qui n’est pas chose aisée, mais il faut patienter le temps de la pub pour découvrir son choix.

Après les pubs, retour sur Zazie qui doit se décider entre ses deux talents. Celle ci décide de poursuivre l’aventure avec Sol. Pour Haylen, l’aventure se poursuit tout de même puisque Florent la sauve de l’élimination. Il ne peut donc plus récupérer aucun talent.

Mika propose une nouvelle battle, qui oppose Mauranne et Les Arcadian, sur le titre « Une autre saison » de Joseph Salvat. A la place de Mika, Zazie choisirait le trio d’Arcadian, tandis que Garou et Florent n’arriveraient pas à départager. Mika doit trancher malgré tout, et après une certaine hésitation, il décide d’offrir une chance supplémentaire aux Arcadian. Pour Mauranne, l’aventure s’achève ici.

Garou a décidé de faire s’opposer Luna et Jessana, sur le titre « Le paradis blanc » de Michel Berger. Mika avoue qu’il se laisserait porter par Luna, tout comme Florent et Zazie. Mais c’est à Garou de décider réellement, et il faut patienter le temps de la pub pour découvrir son choix.

the-voice-5-lancement-coachs


Annonces

Après les pubs, retour sur Luna et Jessana. Garou tranche enfin, en faveur de Luna. Pour Jessana, l’aventure se poursuit malgré tout, puisque Zazie décide de la sauver.

Zazie a choisi de faire s’opposer Mood face aux Twins phoenix, sur le titre « Saint Claude » de Christine And The Queens. Garou parle de « surprise musicale », mais choisirait Mood malgré tout. Si tout le monde a été transporté, c’est Zazie qui doit trancher, et celle ci décide de poursuivre avec Mood. Pour les Twins Pheonix, l’aventure s’achève ici.

Place à un nouveau duel, qui va faire s’affronter Réphaël et Marc, sur le titre « Sex on fire » de Kings of Leon. Mika sauverait Marc, tout comme Florent, tandis que Zazie choisirait Réphaël. C’est à Garou de trancher, et celui ci décide de garder Marc. Pour Réphaël, l’aventure s’achève ici.

C’est au tour de Louis et Sacha de s’affronter. Mika a décidé de les faire chanter le titre « Je te donne » de Jean Jacques Goldman. Les coachs ont été très séduits par cette prestation, mais tous d’un angle différent. C’est à Mika de trancher, et celui ci décide de laisser une chance supplémentaire à Louis. Pour Sacha, l’aventure s’achève ici.

C’est ainsi que s’achève cette première soirée de battle. Mais The Voice – La Plus Belle Voix revient dès samedi prochain, à partir de 20h50, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces