Box Office France : « Divergente 3 » toujours en tête, Zootopie remonte…



0
(0)

Comme chaque semaine faisons un petit point sur le box-office français de la semaine écoulée, à savoir  du 16 au 22 mars 2016 inclus. Nous en retiendrons essentiellement deux choses : « Divergente 3 : au-delà du mur » a conservé la première place pour la seconde semaine consécutive;  le dernier film d’animation des studios Disney « Zootopie » voit sa fréquentation repartir à la hausse 5 semaines après sa sortie en salles. Tout de suite le détail des chiffres selon CBO Box Office.


Annonces

C’est donc le film de Robert Schwentke « Divergente 3 : au-delà du mur » qui est premier cette semaine encore. 571 521 spectateurs supplémentaires sont allés découvrir cet avant-dernier volet de la franchise porté par Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels. Le cumul depuis sa sortie en salles est de 1 358 571 entrées. Ce n’est pas si mal, c’est même mieux que le premier film, mais cela reste en dessous du second volet « Divergente : l’insurrection »

L’histoire : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

©SND
©SND

Annonces

Ancien leader du classement le film d’Alejandro González Iñárritu « The Revenant » conserve sa seconde place.  409 070 spectateurs sont allés découvrir cet excellent film porté par Leonardo DiCaprio tout auréolé de son Oscar du meilleur acteur. Après 4 semaines le cumul français est désormais de 3 277 212 entrées. C’est un très joli score d’autant que le film reste interdit aux moins de 12 ans en France.

L’histoire en quelques lignes : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald (Tom Hardy). Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. Inspiré de faits réels.

Quant au dernier né studios Disney « Zootopie », il créé la surprise. En 5ème semaine, voilà que sa fréquentation repart à la hausse avec une augmentation de 12%. Il a séduit 327 039 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 3 837 567 entrées. C’est un vrai succès pour Disney et qui se confirme partout dans le monde notamment aux Etats-Unis où il n’a fait qu’une bouchée de « Divergente 3 » .


Annonces

L’histoire :Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Il faut attendre la 4ème place pour trouver la première nouveauté. Il s’agit du film de et avec Kad Merad et Patrick Bosso « Marseille ». 322 914 spectateurs sont allés découvrir le film. Un score très satisfaisant pour deux raisons : d’abord parce c’est le meilleur démarrage de la carrière de réalisateur de Kad Merad; ensuite parce que « Marseille » a obtenu la meilleure moyenne par salles, à savoir 1133 spectateurs.

L’histoire : Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille.

Et c’est le film de Dan Trachtenberg « 10 Cloverfield Lane » qui complète le top 5. Cette production J.J. Abrams n’a séduit que 262 590 cinéphiles.. soit presque deux fois moins que Cloverfield auquel il est clairement lié même s’il ne s’agit pas d’une suite.

L’histoire : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces