Box-office US : quand Zootopie écrase Divergente 3



0
(0)

|Box-office US des 18, 19 et 20 mars 2016| Et non, le règne de « Zootopie », le tout nouveau film d’animation des studios Disney, n’est toujours pas terminé aux Etats-Unis, comme dans le reste du monde d’ailleurs. Et alors que certains prédisaient sa chute dès ce week-end en raison de la sortie de « Divergente 3 : au-delà du mur », il a fait mieux que résister s’adjugeant encore une fois la première place pour le 3ème week-end consécutif.


Annonces

C’est ainsi qu’il a encore généré 38 millions de dollars supplémentaires au cours des 3 jours écoulés soit un cumul de  201.8 millions depuis sa sortie en salles. Dans le reste du monde il approche doucement mais sûrement des 600 millions de dollars. Un vrai et gros succès pour Disney qui n’a donc pas besoin de Pixar pour exister !

©Disney
©Disney

Annonces

L’histoire :Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

« Divergente 3 : au-delà du mur » se contente donc de la seconde place. Avec à peine 29 millions de dollars de recettes,  il signe le plus mauvais démarrage de la franchise. On est loin des scores des deux premiers volets. Le dernier en date « Divergente : l’insurrection » avait démarré à 54 millions de dollars en 2014. En France aussi le film n’a démarré que très moyennement  avec seulement 787 050 spectateurs pour sa première semaine, bien loin des  1 172 398 spectateurs du second volet.

L’histoire : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Et c’est une nouveauté qui complète le podium. Il s’agit du drame sur fond de religion de Patricia Riggen « Miracles from Heaven » avec Jennifer Garner, Kylie Rogers et Queen Latifah dans les rôles principaux. Verdit : 18.6 millions de dollars. Cela peut paraître peu à première vue mais le budget du film n’étant que 13 millions, on peut sans hésitation aucune parler de succès.


Annonces

L’histoire : Une petite fille atteinte d’une maladie incurable se retrouve miraculeusement guérie après un très grave accident. Adapté d’une histoire vraie.

Il faut attendre la 4ème place pour retrouver le film de Dan Trachtenberg « 10 Cloverfield Lane », une production d’un certain J.J. Abrams et avec dans les rôles principaux John Goodman, Mary Elizabeth Winstead ou bien encore John Gallagher Jr. Verdict : 12.5 millions de dollars de recettes pour son second week-end, soit un cumul de 45.18 millions.

L’histoire : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper..

Et c’est un ex numéro du classement qui complète le top 5.  Il s’agit de Deadpool de Tim Miller. Encore 8 millions de dollars sont tombés dans son escarcelle pour son 6ème week-end. Le cumul est de 340.9 millions de dollars !  Dans le reste du monde il en est déjà à 730 millions, un cumul d’autant plus impressionnant quand on connaît le budget du film qui ne serait que 58 millions de dollars selon Box Office Mojo.

L’histoire : DEADPOOL, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces