Box-office US : Zootopie conserve la tête


|Box-office US week-end des 11, 12 et 13 mars 2016| Pas de changement en tête du box-office US cette semaine. Tout comme le week-end dernier c’est le dernier né des studios Disney « Zootopie » qui a conservé la tête avec 50 millions de dollars de recettes supplémentaires. Son cumul est déjà très impressionnant puisqu’il atteint 142.6 millions de dollars après seulement deux week-ends en salles. Dans le reste du monde on en est déjà à 431 millions de dollars ! Sachez que la France est l’un des pays qui a réservé le meilleur accueil  à cet excellent film d’animation avec déjà 3.2 millions de spectateurs.

©Disney
©Disney

L’histoire :Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

En seconde position, on retrouve »10 Cloverfield Lane », un film de Dan Trachtenberg, produit par J.J. Abrams et avec dans les rôles principaux John Goodman, Mary Elizabeth Winstead ou bien encore John Gallagher Jr. Verdict : 25.2 millions de dollars de recettes pour son week-end de lancement.


ANNONCES

L’histoire : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

Et c’est un ex numéro du classement qui complète le podium, il s’agit de Deadpool de Tim Miller. Encore 10.8 millions de dollars sont tombés dans son escarcelle pour son 5ème week-end. Le cumul est de 328 millions de dollars ! Un score d’autant plus exceptionnel quand on sait que le budget du film n’est que de 58 millions.

L’histoire : DEADPOOL, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

En quatrième position « La Chute de Londres » peine à séduire les spectateurs américains. 10.7 millions de dollars de recettes seulement pour son deuxième week-end soit à peine 38.8 millions depuis sa sortie. En France ce  film d’action porté par Gerard Butler, Aaron Eckhart, et Morgan Freeman est interdit aux moins de 12 ans.


ANNONCES

L’histoire : Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Et c’est « Whiskey Tango Foxtrot » qui complète le top 5. Signée John Requa et Glenn Ficarra,  cette comédie portée notamment par Tina Fey, Margot Robbie ou bien encore Martin Freeman n’a pas emporté le public américain. A peine 4.6 millions de dollars de recettes au cours des 3 derniers jours. Le cumul n’est que de 14.6 millions après deux week-ends en salles. Si ce n’est pas un flop, ça y ressemble.

L’histoire :Adaptation du livre homonyme de Kim Barker, journaliste de guerre qui a voyagé entre l’Afghanistan et le Pakistan pour les besoins de son métier.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES