Top Chef 2016 : Joy-Astrid éliminée (résumé + replay 7 mars)



0
(0)

hier soir, Stéphane Rotenberg présentait sur M6 l’épisode 7 de la saison 2016 de Top Chef. Pour cette septième semaine de compétition et alors qu’ils n’étaient plus que 8 en course, les candidats ont eu le privilège de cuisiner dans un lieu incroyable, un parc de loisir historique, élu en 2015 meilleur parc d’attraction du monde : le Puy du Fou !


Annonces

Plongés au cœur de scénographies grandioses mêlant combats de chevaliers, attaques de barbares ou encore courses effrénées de chars romains, les candidats devaient faire rimer Histoire et gastronomie !

M6
M6

Annonces

La première épreuve était centrée sur le fumage, une technique culinaire héritée de l’époque des vikings. Pour cette épreuve, Hélène Darroze coachait Joy-Astrid, Coline, Thomas et Franck sont coachés alors que Charles, Pierre, Xavier et Gabriel étaient avec Michel Sarran. Et c’est Philippe Etchebest et le chef Fabrice Prochasson devaient départager les deux équipes, divisées en duels.

Le premier duel opposait Gabriel et Joy-Astrid. Les chefs ont reproché à cette dernière un plat moins travaillé et ils ont donné le point à Gabriel.


Annonces

Le deuxième duel opposait Charles et Coline. C’est Coline qui remporte le point avec son plat alors qu’en le préparant elle s’est fait peur en faisant tomber ses huîtres.

Le troisième duel opposait Thomas et Pierre. Les deux plats s’avèrent décevants et les chefs ont donc décidé de ne donner de point à aucun des deux candidats.

Et enfin le quatrième duel opposait Franck et Xavier. C’est Xavier qui remporte le point et offre la victoire à l’équipe de Michel Sarran, dont les candidats se qualifient pour la semaine suivante.

La deuxième épreuve opposait donc Joy-Astrid, Coline, Thomas et Franck. Ils devaient préparer un plat à base de fruits et un dessert à base de légumes sur le thème de la Renaissance. Hélène Darroze coachait Joy-Astrid et Coline tandis que Philippe Etchebest s’occupait des garçons.

C’est le chef Fabrice Prochasson qui dégustait les plats et départagaient les deux équipes. Il a finalement décidé de donner la victoire à Thomas et Franck, qui se sont donc qualifiés à leur tour pour la semaine suivante de Top Chef 2016.

En dernière chance, Joy-Astrid et Coline s’affrontaient sur un plat à base de volaille. C’est Philippe Etchebest et Hélène Darroze qui dégustaient les deux plats à l’aveugle. Ils ont préféré celui de Coline et Joy-Astrid est donc éliminée. Elle quitte le concours Top Chef 2016.

Si vous avez manqué Top Chef ce lundi 7 mars 2016, sachez que l’émission est disponible en replay streaming sur 6play en cliquant ici et ce pendant 7 jours.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces