Officiel : Yann Barthès rejoint le groupe TF1



0
(0)

Il y a quelques heures encore, et après l’annonce surprise de son départ du Petit Journal et de Canal +, on s’interrogeait à juste titre du devenir télévisuel de Yann Barthès, d’autant que ce dernier était annoncé sur TF1 comme sur France 2. Le groupe TF1 est venu mettre fin au suspense via un communiqué de presse que voici…


Annonces

Canal+
Canal+

Annonces

Le Groupe TF1 est très heureux d’annoncer l’arrivée de Yann Barthès. Il animera de nouveaux projets pour TF1 et TMC avec une forte dimension digitale.

Dès la rentrée prochaine, Yann Barthès proposera une nouvelle émission quotidienne d’actualité et de culture sur TMC.

On retrouvera également Yann Barthès dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur TF1.


Annonces

Ces deux rendez-vous seront produits par la société Bangumi et connaîtront de nombreux prolongements sur le digital avec des contenus orignaux exclusifs, dans un écosystème propre au sein de MYTF1.

Cette collaboration avec Yann Barthès et la société Bangumi illustre la stratégie multi-antennes et multi-écrans du groupe TF1 et sa volonté d’incarner fortement ses chaînes.

Pour Fabrice Bailly, Directeur des Programmes des chaînes du Groupe TF1 : « Nous nous réjouissons que Yann Barthès ait choisi le groupe pour démarrer une nouvelle aventure professionnelle. Journaliste reconnu de tous, Yann Barthès incarne une génération de talents qui sait s’adresser à tous les publics. Sa créativité, sa liberté de ton et son impertinence viendront enrichir notre offre de contenus ».

Yann Barthès
Journaliste de 41 ans, Yann Barthès a réalisé la plus grande partie de sa carrière à Canal+, dont il intègre la direction de la communication en 1998. Après avoir été en charge de la programmation des invités de l’émission média Plus Clair, il rejoint Le Grand Journal en 2004. Il propose dans un premier temps sa vision critique et humoristique de l’actualité au sein de deux chroniques, tout d’abord en voix off puis en plateau à partir de 2007. Le Petit Journal devient une émission à part entière en 2011, qu’il produit avec la société Bangumi, société de production créée avec le producteur éditorial de l’émission Laurent Bon.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces