Sommaire du magazine « Grands reportages » du 21 mai 2016



0
(0)

Dernière minute : En raison de l’actualité dramatique liée à la disparition du vol MS 804 d’EgyptAir survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, TF1 modifie sa programmation du « Magazine d’information – Grands Reportages » du samedi 21/05 à 13h30, en remplaçant le sujet initialement prévu « Orly : Embarquement Immédiat » par « Affaires classées, sur la piste des tueurs…. ». A noter que le sujet « Les secrets des forains » sera bien diffusé à 14h45 comme initialement prévu.


Annonces

En voici le résumé :

C’est une révolution dans les enquêtes criminelles : aujourd’hui, 15, 20, 30 ans après un crime, grâce aux progrès de l’ADN, on peut trouver un meurtrier. Des centaines de vieux dossiers jusque-là oubliés par la justice, des « cold cases », peuvent désormais être rouverts et  élucidés… Un immense espoir pour des familles qui parfois n’y croyaient plus.

En Saône-et-Loire, nous avons suivi le combat de Marie et Marie-Rose pour retrouver les meurtriers de leurs filles. 18 et 28 ans après le crime, un défi contre le temps.
En Picardie, pour tenter de retrouver le meurtrier en 1985 d’une jeune fille de 16 ans, les gendarmes ont entrepris de prélever l’ADN de tous les hommes qui habitaient un village il y a 30 ans. Leur enquête les mène vers un drôle
de suspect.


Annonces

En région parisienne, l’Office pour la répression des violences aux personnes utilise l’ordinateur pour résoudre les affaires les plus difficiles. Dans l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin en Seine-et-Marne en 2003, un logiciel recoupe toutes les informations du dossier. Pour les policiers, c’est le dernier espoir….

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces