Fort Boyard : l’équipe de Keen’V remporte 2.280 euros (résumé + replay)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 5 de la saison 2016 de Fort Boyard. Ce soir, l’équipe joue pour l’association « Les bonnes fées », parrainée par les Miss France.


Annonces

Keen’V démarre avec la nouvelle cellule « Au pays des merveilles » et c’est raté, pas de clé ! L’équipe se dirige donc vers la deuxième épreuve, la caserne, et c’est Camille Cerf qui s’y colle. Epreuve réussie pour Miss France 2015, qui remporte la première clé de l’équipe !

Crédits : France 2/Gilles Scarella
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

On enchaine avec la troisième épreuve, le coton tige et c’est Olivier Dion qui affronte Mr Boo. Il réussit à faire tomber Mr Boo à l’eau et l’équipe remporte sa deuxième clé de la soirée.

On se rend ensuite au garage avec Anne-Sophie Girard. Elle fait bien rire le reste de l’équipe mais ne parvient pas à remporter la clé.


Annonces

Place au vaisseau spatial avec Damien Sargue et Keen’V. Epreuve réussie et troisième clé remportée !

Camille doit ensuite participer à l’épreuve de la chambre froide. Elle aussi réussit sans soucis et remporte donc une nouvelle clé.

L’épreuve suivante, c’est la nouvelle de la momie. C’est David qui doit répondre à l’énigme du Père Fouras mais c’est un échec et il est fait prisonnier.

Rouge a tiré sa flèche et le reste de l’équipe est donc conviée dans la cage. Ils vont affronter ce soir Moundir et la premier duel est inédit : le bouclier. C’est Olivier qui est désigné et même s’il démarre bien, c’est un échec. Damien est ensuite désigné pour le cabestan. Et il remporte la victoire et donc une clé ! On termine la cage avec le dos à dos avec Anne-Sophie et Camille face à Moundir. Duel réussi et 6ème clé remportée !

Il reste donc 20min à l’équipe de ce soir pour remporter 3 clés, situation idéale.

On continue avec l’épreuve du casino, avec Anne-Sophie Girard. C’est la cata et elle ne réussit à pas remporter la clé.

Keen’V et Damien enchainent avec l’éolienne. C’est raté !

Ca continue avec la Boyard Académie. C’est Camille qui s’y colle et elle réussit à répondre correctement à l’énigme des Bogdanov. Elle remporte donc la 7ème clé !

Olivier Dion affronte ensuite la redoutable cellule de l’araignée. Epreuve très difficile et Olivier, impressionnant, la remporte avec facilité ! Il ne leur manque donc plus qu’une seule clé.

On termine avec la double lutte avec encore Camille Cerf et Damien Sargue. Camille réussit à se saisir de la clé, la 9ème !

C’est donc avec la totalité des clés que l’équipe se rend chez Blanche, où David sera la seul à passer l’épreuve du jugement pour se libérer.

David choisit une épreuve d’adresse : le chemin. Mais il ne réussit pas et il retourne donc en prison.

Place maintenant à la recherche des indices. On commence avec la bibliothèque abandonnée et c’est Keen’V qui est désigné. Il a très peur des serpents et ne réussit pas à la surmonter…

C’est Camille qui doit faire l’épreuve suivante, celle de la chaise instable. Elle est brillante mais malheureusement le portefeuille contenant le code se referme et c’est perdu.

L’équipe se rend ensuite chez Willy Rovelli. Anne-Sophie et Damien sont désignés mais Anne-Sophie choisit d’utiliser le joker. C’est donc Olivier qui y va à sa place. Willy leur a préparé un couscous à base de roupettes (les coucougnettes du coq) et du jus de poisson fermenté. Ils galèrent mais réussissent à remporter l’indice ! Le premier indice est le mot : FOND.

Anne-Sophie participe ensuite à l’épreuve du train fantôme. Encore une cata et elle abandonne carrément l’épreuve en cours !

On retrouve ensuite Camille dans la prison sous-marine. Elle s’en sort à merveille et offre donc un deuxième indice à son équipe : le mot AIR.

Olivier est désigné pour le Père Fouras Show. Il répond bien à toutes les questions et échappe même à la dernière trappe. Il remporte un troisième indice : CHAMBRE.

C’est terminé pour les indices et David doit maintenant se libérer. Il est efficace et ne leur faire donc perdre aucun temps !

On enchaine avec les duels et Keen’V est le premier à affronter un maitre du temps. C’est serré mais il perd son duel… Le second duel est pour Anne-Sophie. Et comme pour toutes ses épreuves de la soirée, Anne-Sophie échoue… Damien enchaine et réussit son épreuve, ce qui fait raler le Père Fouras. David fait lui aussi son duel mais c’est raté. L’équipe a donc 3m15 et le Père Fouras leur assure qu’avec le mot code qui leur a préparé, il n’a pas peur pour son trésor !

Et effectivement les candidats galèrent avec le mot code et font pas moins de trois sacrifices avant de penser au mot musique ! Du coup il ne leur reste que quelques secondes pour aller chercher des boyards… Ils ne remportent donc que 2.280 euros. Olivier Mine leur précise que le montant minimum n’est pas atteint et qu’ils remportent donc 3.000 euros pour leur association.

Si vous avez manqué ce 5ème numéro de Fort Boyard ce samedi 30 juillet, sachez qu’il sera très vite dispo en replay streaming gratuit sur Pluzz en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces