Audience du 23 septembre : « Koh-Lanta : l’île au trésor » largement en tête



0
(0)

|Audience Koh-Lanta du vendredi 23 septembre 2016| Hier soir, vendredi 23 septembre 2016, TF1 diffusait l’épisode 5 de « Koh-Lanta : l’île au trésor ». Et une fois de plus les fidèles de l’émission ont été au rendez-vous permettant ainsi à la chaîne de s’imposer très largement en tête des audiences de la première partie de soirée de vendredi.


Annonces

Koh-Lanta l'île au trésor


Annonces

Ce cinquième épisode a ainsi réuni 5.5 millions de téléspectateurs soit 27% du public présent devant son poste de télévision. Et une fois de plus l’émission est parvenue à réunir toute la famille avec des parts d’audience à faire pâlir de jalousie la concurrence.

C’est ainsi que l’émission a réuni 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats; 43% des jeunes âgés de 15 à 24 ans; 38% des jeunes âgés de 15 à 34 ans et enfin 55% des enfants de 4 à 14 ans.


Annonces

Vous n’y étiez pas ? Alors sachez que c’est Laurent qui a quitté l’aventure KOH-LANTA hier soir. Voici d’ailleurs, pour ceux qui l’ont loupé, notre résumé complet de la soirée…

Et C’est parti pour l’épisode 5 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté comme chaque semaine par Denis Brogniart. Après l’élimination de Sandrine au conseil, Jérémy et Jesta ruminent. Jean-Luc ne s’est pas gêné pour critiquer le fait qu’ils soient trop proches et Jérémy est en colère : ce n’est pas Jean-Luc qui va lui dicter sa conduite !

Jesta a clairement compris qu’elle peut être la prochaine à sortir… Jean-Luc essaie de détendre l’atmosphère et taquine Jesta…

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Chez les rouges, l’ambiance est détendue et les aventuriers découvrent une malle déposée sur la plage. Il doive la ferme avec des cordes et que ce soit le plus compliqué possible pour que l’équipe adverse ait du mal à l’ouvrir. Mais ils ont du mal à s’entendre et Bruno a du mal à se faire comprendre. Lau pousse un coup de gueule pour calmer tout le monde !

Chez les jaunes, c’est Yannick qui découvre la malle. Même mission pour les aventuriers jaunes. Jesta se met à l’écart et ne participe pas…

Les deux équipes se rendent ensuite sur le lieu de l’épreuve de confort. Denis les informe que les malles auront une incidence importante sur l’épreuve. Et à la clé : une pizza par personne !

Ils doivent suivre un parcours avec la malle, qui pèse 80 kilos. Et il faut ensuite défaire la corde nouée par l’équipe adverse ! Les jaunes finissent le parcours avec une belle avance, reste à défaire la corde. Et c’est une nouvelle victoire des jaunes, qui ont remporté tous les conforts depuis le début de l’aventure ! Ils remportent donc les pizzas tandis que les rouges pensent déjà à l’immunité.

Mais Denis a une annonce à faire : dans chaque équipe, l’un d’eux ira définitivement dans l’équipe adverse ! Et les deux candidats qui changeront d’équipe seront intouchables au prochain conseil. Chez les rouges, Benoit veut y aller mais étant maillon fort, les autres ne sont pas d’accord et Julie se propose. Et chez les jaunes, Jean-Luc se désigne. Les rouges changent d’avis et c’est Ludivine qui part chez les jaunes. Quant à Yannick, il va sur l’île au trésor.

Arrivé chez les rouges, Jean-Luc découvre que le camps des rouges est moins accueillant. Et au passage, il n’a pas eu le droit à sa pizza malgré sa victoire en confort avec les jaunes… Laurent voit d’un mauvais oeil l’arrivée de Jean-Luc et ne compte pas le laisser s’imposer. Mais clairement Jean-Luc compte bien proposer ses stratégies pour ne pas être éliminé trop rapidement… Ca fait rire Bruno.

Chez les jaunes, Ludivine est déçue du choix de son ancienne équipe et elle est ravie de découvrir leur camps, qu’elle trouve très beau. Les jaunes sont accueillants et lui donne l’une des pizzas remportées.

Sur l’île au trésor, Yannick retrouve ses triangles qu’il avait enterrés lors de son premier passage. Il démarre donc la recherche de la 6ème balise et a de vraies chances de réussir à trouver l’anneau d’or ! Mais il galère pour la trouver…

Chez les rouges, Laurent tourne en boucle contre Jean-Luc. Il essaie toujours de les convaincre qu’il pourra les aider pour la réunification…

Chez les jaunes, Jérôme essaie de faire participer Jérémy et Jesta pour une meilleure unité des jaunes. Jérémy confie que le départ de Jean-Luc lui a fait du bien et la reboosté.

Chez les Sambor, Julie n’apprécie pas que Jean-Luc l’ait traitée de « folle dingue » et ne se sent pas à l’aise…

Le lendemain, les rouges font du riz et Jean-Luc énerve tout le monde en essayant de les déstabiliser et les fatiguer. Julie le vit vraiment mal et trouve l’ambiance pesante. D’autant que Jean-Luc réussit presque à les convaincre qu’ils vont perdre lors de l’épreuve d’immunité !

Sur l’île au trésor, Yannick est désespéré puisqu’il n’a trouvé aucune balise supplémentaire.

C’est l’heure de se rendre à l’épreuve d’immunité. Denis demande à Ludivine et Jean-Luc leur ressenti sur leur transfert. Ludivine est très contente alors que Jean-Luc confie qu’il restera jaune ! L’épreuve du jour est un classique de Koh-Lanta : un candidat doit rester sur une planche tenue par ses équipiers en tirant sur une corde.

Bruno s’est fait piquer le matin et ne peut pas jouer. Les hommes rouges doivent quand même procéder à un tirage au sort pour équilibrer et par malchance, c’est Benoit qui ne peut pas participer ! Chez les jaunes, c’est les filles qui doivent tirer au sort. C’est Yesta et Ludivine qui ne participent pas.

Lau lâche au dernier moment et il fait perdre les rouges. Nouvelle victoire des jaunes et les rouges accusent Jean-Luc d’en être responsable en ayant lâché la corde trop vite. Les rouges vont donc une nouvelle fois affronter le conseil et clairement face à Denis ils remettent tous la faute sur Jean-Luc. Il assure pourtant avoir tout donné.

Les rouges rentrent sur leur camps en silence et Jean-Luc est en colère qu’on ait pu le traiter de tricheur. Il pleure et ça attendrit Julie. Les femmes pensent que Jean-Luc n’a pas provoqué leur défaite volontairement.

Du côté des jaunes, on est ravi de rentrer avec le précieux totem synonyme d’immunité.

Le lendemain, Lau, qui sait que le vote noir de Sophie est certainement contre lui, se sent clairement en danger pour le conseil. Jean-Luc jauge un peu tout le monde alors qu’il est intouchable mais qu’il va voter comme tout le monde.

Julie cuisine mais fait n’importe quoi et tout le monde trouve ça infecte. Elle a peur d’être en danger pur le conseil mais le nom de Lau circule… Il décide de contre-attaquer contre Laurent.

Chez les jaunes, Jesta et Jérémy recommencent à se mettre à l’écart. Jérémy ne sent plus bien dans cette équipe et en a marre des les nourrir, il décide donc de ne rien faire…

Lau mène à bien sa vengeance contre Laurent, devant qui il continue de faire croire qu’il va voter contre Julie.

C’est l’heure du conseil et l’arrivée de Jean-Luc est dans toutes les bouches. Les aventuriers vont voter et la stratégie de Lau est payante : Laurent est éliminé !

Rendez-vous le vendredi 30 septembre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 6 de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 23 septembre 2016, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces