Audiences TV du 12 septembre : L’amour est dans le pré leader pour la 10ème semaine, France 3 humiliée



0
(0)

|Audiences télé, première partie de soirée du lundi 12 septembre 2016| Hier soir, lundi 12 septembre 2016, c’est M6 qui a encore une fois décroché la première place des audiences avec la dixième soirée de la saison 11 de « L’amour est dans le pré ». Diffusée à partir de 21h00 – et accessible désormais en replay streaming gratuit sur 6Play – l’émission du jour a ainsi rassemblé 4.6 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 5.2 millions de téléspectateurs.


Annonces

M6
M6

Annonces

Une excellente performance qui a permis à M6 de se classer, pour la 10ème semaine consécutive :

– Très largement en tête des audiences auprès de l’ensemble du public, avec 21% de part d’audience ;
– Très largement en tête des audiences auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 31% de part d’audience ;
– Très largement en tête des audiences auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec 27% de part d’audience.

Lundi prochain, retrouvez la onzième soirée de la 11ème saison de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ à partir de 21h00 sur M6 et à tout moment sur 6play.


Annonces

Les audiences des autres chaînes

Les autres chaînes n’ont pas démérité. TF1 prend ainsi la seconde place avec la suite de la saison 11 inédite de la série américaine « Esprits criminels ». 4.1 millions de fans ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes soit 18% des téléspectateurs. Le premier d’entre-eux, le seul inédit de la soirée, a réuni 4.8 millions d’inconditionnels. Durant la diffusion de cet épisode, TF1 était donc devant M6.

C’est France 2 qui complète le podium avec la suite de la saison 1 de la série belge « La Trêve » mais la chute se poursuit. Ainsi 2.4 millions de personnes ont suivi les deux épisodes qui étaient diffusés hier soir 10,6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée devant leur petit écran.

Mais la grosse surprise du jour vient de France 5. Avec une énième rediffusion du grand classique d’Henri Verneuil « Le clan des Siciliens », la chaîne a rasemblé 1.44 million de nostalgiques soit 6.4% de l’ensemble du public.

TMC est juste derrière avec une rediffusion du film « Avatar ».  1.24 million de cinéphiles ont revu avec plaisir ce film de James Cameron devenu culte. Part d’audience moyenne 6.5%.

Et comme dirait Christophe Maé, mais France 3 elle est où ?

Et France 3 dans tout ça ? On peut dire que la chaîne démarre bien mal sa rentrée ! La nouvelle grille imposée par la nouvelle direction se prend une énorme déculottée en ce lundi 12 septembre 2016. Avec le film « Mandela, un long chemin vers la liberté » elle s’est faite humiler avec seulement 798.000 curieux soit 3.8% des téléspectateurs. France 3 n’était que 8ème chaîne nationale hier soir devancée par toutes les chaînes précitées mais aussi par Arte et W9.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces