Audiences TV du 1er septembre : TF1 en tête avec le match de football Italie/France


|Audiences télé de ce jeudi 1er septembre 2016 en première partie de soirée| Comme chaque matin sur Stars-Actu, notre traditionnel petit point sur les audiences de la veille au soir. Et en ce jeudi 1er septembre 2016 c’est sans surprise TF1 qui s’est imposée en tête de la première partie de soirée avec le match de football amical qui opposait l’Italie à l’équipe de France.

Ce soir à la télé : football Italie - France


ANNONCES

Diffusée en direct de Bari et commentée par Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU, la rencontre a été suivie par 4.9 millions de téléspectateurs en moyenne soit 23% du public présent devant son poste de télévision. Le pic s’élève à 5,8 millions de téléspectateurs.

Les joueurs de Didier DESCHAMPS se sont imposés 3-1 grâce à des buts d’Anthony MARTIAL, Olivier GIROUD et Layvin KURZAWA.


ANNONCES

Sur cibles, le match réalise de très belles performances :

25% sur les Individus 25/49 ans
33% sur les Hommes -50 ans
37% sur les Hommes 15/34 ans

Après cette rencontre amicale, l’équipe de France, vice-championne d’Europe, affrontera, dès mardi à partir de 20h35 sur TF1, la Biélorussie pour le compte des matchs de qualification pour le Coupe du Monde 2018.

Les audiences des autres chaînes

Belle performance également pour M6 qui lançait hier soir « Esprits criminels : unité sans frontières » le spin-off d’Esprits criminels. Le lancement de la série a rassemblé 3.8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 16% auprès de l’ensemble du public mais aussi et surtout de 25% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. M6 était leader sur cette cible si prisée des annonceurs.

France 3 n’a pas démérité avec la première diffusion en clair du film Elle s’en va » d’Emmanuelle Bercot . Verdict : 2.28 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 10.3% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).

Pour France 2 c’est la soupe à la grimace ce matin. Son dernier numéro de l’été d’Envoyé Spécial n’a réuni que 1.75 million de personnes soit à peine 7.8% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de jeudi devant leur petit écran.

Et la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs est… ARTE. Grâce à sa série « Meurtres à Sandhamn », la chaîne franco-allemande affiche 1.2 million de téléspectateurs et de 5.5% de pda en moyenne sur l’ensemble des deux premiers épisodes.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES