Mardi soir Bertrand Chameroy, ex chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP), faisait ses premiers sur W9 avec son nouveau magazine « OFNI, l’info retournée », une émission rien que pour lui. Pour mémoire la première de l’émission n’a suscité la curiosité que de 297.000 personnes… Un petit score donc.

Publicité
Mais hier soir dans « Touche pas à mon poste », c’était l’heure du conseil de classe pour l’ancien chroniqueur de la bande de TPMP.
Et s’il y en a un qui n’a pas mâché ses mots c’est bien sûr Gilles Verdez. Sans surprise c’est avec sa verve habituelle qu’il a dézingué l’émission tout en « épargnant » l’animateur. Enfin « épargner » avec un petit 4/10 quand même.
Pour Bertrand, ça passe encore. Il a même reçu les encouragements de Gilles. « 4 pour Bertrand Je l’ai trouvé très coincé, crispé, mal à l’aise dans les interviews, dans ses déplacements, pas très fun quand il va voir le public, il a vraiment mis du temps à démarrer dont 4 peut mieux faire ».
Publicité
Mais l’émission dans son ensemble n’a pas bénéficié des mêmes « largesses ». Gilles Verdez lui a ainsi attribué la note de 2/10 avec le commentaire suivant « peut pas mieux faire ».
« C’est pas possible, on ne peut pas la sauver » a t-il d’abord lâché avant de descendre en flèche le concept même du programme. « C’est n’importe quoi, un fourre-tout, mais qu’est-ce que c’est que ça ? (….) y’a des invités on ne sait pas ce qu’ils foutent là et eux non plus (…) l’info retournée c’est en fait l’émission est qui est à l’envers, c’est un vrai bordel ». a t-il ainsi conclu
Mais ne croyez pas que Gilles Verdez ait été le seul à critiquer l’émission. Benjamin Castaldi a par exemple estimé qu’on faisait du vieux avec du vieux, que l’émission était un vrai fourre-tout.
Enora Malagré s’est montrée toutefois un peu plus clémente avec son ancien collègue à qui elle souhaite le succès pour les prochains numéros..
Notez que dans l’ensemble le talent indéniable de Bertrand Chameroy a été salué par la quasi totalité des chroniqueurs…
Le conseil de classe : OFNI : L’info retournée… par tpmp