Koh-Lanta largement en tête des audiences de ce vendredi 14 octobre 2016


|Audiences TV du vendredi 14 octobre 2016, première partie de soirée| Dans la course  à l’audimat de ce vendredi 14 octobre 2016, c’est sans surprise une nouvelle victoire pour TF1 et son jeu d’aventures « Koh-Lanta : l’île au trésor ». Cet épisode, synonyme de réunification, est arrivé largement en tête des audiences de la soirée en rassemblant 5.4 millions de téléspectateurs soit 25% du public présent devant son poste de télévision.

Capture myTF1
Capture myTF1

ANNONCES

Et une fois de plus c’est toute la famille qui était réunie pour l’occasion. C’est ainsi que l’émission affiche des parts d’audience de :

– 36% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
– 38% de pda sur les 15-24 ans
– 51% de pda sur les 4-14 ans

Laurent (Lo) et Jérôme (ambassadeur des jaunes) quittent l’aventure et la sentence est irrévocable ! A partir de maintenant, les deux équipes sont réunies et la compétition devient individuelle.


ANNONCES

Si vous n’étiez pas au rendez-vous, retrouver notre résumé complet après les audiences des autres chaînes… Pour ceux qui préfèrent les images, il y a le REPLAY accessible gratuitement et durant 7 jours sur MYTF1.fr ou ICI.

Les audiences des autres chaînes

Sur la seconde marche du podium, notez le beau succès de France 2 qui rediffusait des épisodes de sa série « Les petits meurtres d’Agatha Christie ». Malgré son statut de rediffusion, le premier épisode a pu compter sur 4.08 millions de fidèles soit 16.4% du public présent devant son poste de télévision. Un accès au replay est possible sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

Et c’est M6 qui complète le podium avec sa série américaine « NCIS ». 2.9 millions d’inconditionnels étaient au rendez-vous des deux premiers épisodes de la soirée soit 12% de l’ensemble du public. Le premier d’entre-eux, un inédit de la saison 13, a fait un peu mieux avec 3.3 millions de téléspectateurs. Accès au replay sur 6Play.

Quant à France 3 qui proposait son divertissement « 300 choeurs pour + de Vie »,  elle est parvenue à rassembler 1.9 million de français soit 8.2% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de vendredi devant leur petit écran. Pour ce programme aussi, vous disposez d’un replay durant 7 jours sur France TV PLUZZ.

Et comme déjà évoqué sur un autre article, c’est C8 qui complète le top 5 avec « Touche pas à mon poste : la folle histoire de TPMP ». Une émission suivie par 1.2 million de fanzouzes (pda 6.1%). Accès au replay sur C8.tv ou Dailymotion.

► Récapitulatif complet des audiences des 35 heures de BABA : journée du vendredi 14 octobre 2016 en cliquant ICI
► Récapitulatif complet des audiences des 35 heures de BABA : journée du jeudi 13 octobre 2016 en cliquant ICI

Résumé du prime de Koh-Lanta

Pour ceux qui ont loupé le nouvel épisode de « Koh-Lanta : l’île au trésor », (re)voici notre résumé complet de la soirée.

C’est parti pour l’épisode 7 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Chez les jaunes, on a peur que les rouges se soient séparés de Jean-Luc lors du dernier conseil. Ils vont bientôt être fixés puisqu’ils reçoivent la convocation pour l’épreuve de confort.

Denis accueille les deux équipes et les jaunes constatent que Jean-Luc a été éliminé, ils sont déçus pour lui, qui s’était sacrifié pour eux. A la clé du confort : une bonne douche avec tout ce qu’il faut, et une énorme salade de fruits ! Et il s’agit d’une épreuve classique de Koh-Lanta : le cochon pendu.

Capture TF1
Capture TF1

ANNONCES

Tirage au sort parmi les filles jaunes : c’est encore une fois Ludivine qui ne peut pas participer, elle n’a pas pu faire la moindre épreuve avec les jaunes, et Alexandra. L’épreuve commence et en quelques minutes à peine, les jaunes ne sont déjà plus que 4. Et c’est de plus en plus difficile pour les jaunes au fur et à mesure des abandons alors que les trois derniers rouges ne bougent pas. Béryl est la dernière jaune, elle essaie de ne rien lâcher mais au bout de 1h15 elle n’en peut plus et abandonne. La victoire est donc pour les rouges !

Denis annonce aux équipes que la réunification est proche : chaque équipe doit choisir son ambassadeur ! Ils se retrouveront le lendemain et devront désigner un aventurier à éliminer, à moins qu’ils aillent jusqu’au tirage au sort.

En attendant d’y réfléchir, les rouges profitent de leur confort. Ils se ruent sur la salade de fruits et la savourent après des jours de privations. Ils vont ensuite profiter d’une bonne douche avec du savon, shampoing, après-shampoing et même de la crème hydratante. Et ils peuvent enfin se laver les dents.

Chez les jaunes, le choix de l’ambassadeur divise. Ils sont plusieurs à vouloir y aller et c’est finalement Jérémy qui est désigné. Jérôme est prêt à le remplacer si jamais il changeait d’avis.

Les rouges sont de retour sur leur camps et chez eux, personne n’a envie d’être ambassadeur. Tous aimeraient que Lau y aille mais il n’en a pas envie… Du coup, les rouges décident de faire un tirage au sort ! C’est Julie qui est désignée et qui sera donc l’ambassadrice rouge. Elle pleure… Lau hésite et se demande s’il ne va pas prendre sa place.

Le lendemain matin, finalement chez les jaunes Jérôme ne veut plus laisser la place à Jérémy et veut être ambassadeur. Les jaunes décident donc de voter mais Jérémy abandonne et lui laisse sa place. Jérôme promet à son équipe qu’il va négocier et que si ça n’aboutit pas, il n’hésitera pas à aller jusqu’aux boules noires. Jérémy est remonté contre ses équipiers et rumine…

Les équipes reçoivent chacune la bouteille appelant les ambassadeurs à aller défendre leurs intérêts. Jérôme part confiant… Chez les rouges, c’est bien Julie qui sera l’ambassadrice, coachée par Lau.

Denis retrouve les ambassadeurs. Jérôme n’a pas envie d’affronter une femme mais il découvre que c’est Julie qui arrive. Ils discutent et Jérôme lui dit qu’il ne veut pas qu’ils aillent jusqu’aux boules noires et qu’il vaut mieux qu’ils désignent celui qui mérite le moins dans l’une des deux équipes.

Pendant ce temps là, les aventuriers rouges quittent leur camps pour rejoindre l’île des jaunes, qui va devenir le camps réunifié de la nouvelle équipe blanche.

Jérôme et Julie discutent et ils ont du mal proposer quelqu’un à éliminer. Julie lui dit que Jean-Luc leur a parlé de 3 candidats à éliminer chez les jaunes : Jérémy, Jesta et Alexandra. Mais Jérôme assure qu’il ne pourra pas éliminer un jaune. Jérôme lui propose de la protéger après la réunification ou de l’envoyer sur l’île au trésor, mais Julie ne peut pas envisager d’éliminer un rouge.

Les rouge arrivent sur le camps réunifié. Et quand les jaunes les voient arriver au loin, ils décident de manger tout le poisson qu’ils ont pêché pour ne pas qu’ils en profitent ! Jérémy et Jesta courent pour accueillir les rouges, ils sont très contents. Jesta imagine déjà une alliance entre elle, Jérémy et les ex-rouges.

Les ex-rouges sont très contents de la nouvelle île. Ludivine, ex-rouge, retrouve ses anciens co-équipiers et elle est contente de retrouver Bruno, avec qui elle s’entendait bien.

Quant à Jérôme et Julie, ils continuent de discuter et Jérôme essaie encore de convaincre Julie de désigner un rouge. Il lui explique que ce n’est pas la peine de se sacrifier mais ils décident d’aller au tirage au sort. Et c’est Jérôme qui tire la boule noire, il est éliminé !

Les ambassadeurs reviennent sur le camps réunifié et annoncent que c’est Julie qui continue l’aventure. Julie est émue de voir Jérôme partir alors qu’elle l’estime… Il est applaudit par les aventuriers du camps blanc. Denis arrive et annonce que Jérôme doit partir.

Les aventuriers vont partager un premier repas tous ensemble et pour les ex-rouges, le poisson est une grande première dans Koh-Lanta. Et ensuite, avant d’aller dormir, Jérémy et Jesta ont une discussion en mer et ils se sentent déjà en danger pour le premier conseil. Ils veulent déjà faire une alliance avec les ex-rouges.

Le lendemain, c’est le premier réveill de l’équipe réunifiée. Certains ont mal dormi avec cette nouvelle aventure qui commence et la première épreuve d’immunité individuelle à venir. Stéphane est inquiet, d’autant que Ludivine lui a dit la veille qu’elle était désormais 100% jaune et qu’elle ne les soutiendrait donc pas au conseil. Mais Bruno a encore espoir de réussir à la convaincre…

L’épreuve d’immunité est annoncée. Les ex-rouges, en infériorité numérique, se sentent clairement en danger et sont déterminés à se surpasser sur cette épreuve individuelle. Il s’agit d’un classique de Koh-Lanta : des pièces de bois à placer sur une table à bascule, à tenir droite avec une corde pour que les pièces ne tombent pas.

C’est Bruno qui remporte le premier totem en individuel, synonyme d’immunité pour le premier conseil de la tribu blanche.

De retour sur le camps, les aventuriers n’osent pas se regrouper pour parler stratégie, de peur d’éveiller les soupçons. Chez les jaunes, on pense éliminer un maillon fort des ex-rouges : Lau, Benoit, ou peut être même Julie. Mais ils s’inquiètent de savoir si Ludivine restera bien avec eux…

Les ex-rouges eux ont une stratégie. Ils veulent voter contre Jérémy car Jean-Luc leur avait dit qu’il avait déjà un vote noir contre lui… Et Jérémy n’est pas allé les voir pour parler alliance, même si Jesta a sous-entendu à Julie qu’ils étaient prêts à les soutenir.

Les aventuriers se rendent au conseil. Jesta confie à Denis que faire la connaissance d’autres personnes lui fait beaucoup de bien. Bruno explique que le premier vote va être difficile… Denis dépouille les votes et ça se joue entre Lau et Jérémy. Ils sont à égalité, à 6 voix partout, juste avant le dernier bulletin ! Et c’est finalement Lau qui est éliminé.

Rendez-vous le vendredi 21 octobre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 8 de Koh-Lanta l’île au trésor.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES