Koh-Lanta l’île au trésor : Alexandra éliminée (résumé + replay 28 octobre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 9 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Au lendemain du conseil, les ex-jaunes sont en colère après l’élimination de Béryl. Jesta et Alexandra soupçonnaient que Benoit avait l’anneau d’or mais n’ont pas réussi à se faire entendre par Yannick et Freddy, qui n’ont pas voulu les écouter. Le manque de stratégie des jaunes a causé le départ de l’un d’eux…

Béryl rejoint Lau au camps du jury final et il n’en revient pas de la voir arriver. Elle lui explique que Benoit a eu l’anneau d’or et l’a sorti au conseil.

Capture TF1
Capture TF1

ANNONCES

Du côté de Benoit et des ex-rouges, on se réjouit du départ de Béryl et de ce coup de bluff parfaitement réussi. Ils sont contents de voir les ex-jaunes moins unis désormais… Et effectivement, chez les jaunes on parle déjà du prochain conseil et impossible pour eux de trouver l’unanimité pour désigner un prochain rouge à sortir.

L’épreuve de confort est déjà annoncée. Denis revient sur le conseil et le coup de poker de Benoit. Et il lui rappelle qu’il est qualifié pour la finale. Et à la clé du confort : hôtel de luxe et la dégustation d’une pièce de boeuf ! Julie ne se sent pas très bien et alors que deux équipes sont formées pour cette épreuve, personne ne choisit Julie et elle est donc contrainte de rejoindre le camps.


ANNONCES

Et c’est l’équipe de Bruno, avec tous les ex-rouges et Alexandra, qui remporte la victoire de ce confort. Ils partent immédiatement profiter de leur confort.

De son côté, Julie découvre en revenant sur le camps que le feu est sur le point de s’étendre. Mission réussie et Julie ne cache pas sa joie et semble finalement en pleine forme.

Mais après l’euphorie du feu, Julie réalise que ses anciens équipiers rouges l’ont mise à l’écart en choisissant Alexandra à sa place, elle est déçue et se sent exclue. Et encore plus quand elle voit les ex-jaunes revenir… Ils lui expliquent qu’ils ont remporté une nuit dans un luxueux hôtel en plus du bon repas. Julie est vraiment dégoûtée d’être passée à côté et les ex-jaunes ne comprennent pas non plus pourquoi ils lui ont préféré Alexandra.

L’équipe gagnante profite de bien manger pendant que les autres ont le moral en berne. Ils vont ensuite à l’hôtel et ils hallucinent en se regardant dans un miroir. Ils profitent ensuite du spa avant de s’endormir dans un lit, pour la première fois depuis bien longtemps.

Et alors que les ex-rouges ont partagé leur confort avec Alexandra, c’est pourtant son nom qu’ils prévoient de mettre au prochain conseil ! Ils espèrent que Jesta les soutiendra…

Le lendemain matin, ils profitent en plus d’un petit déjeuner de rêve avec croissants. Sur le camps réunifié, Julie a passé une nuit blanche, et elle a des boutons partout sur le corps. Yannick discute avec elle mais ne sait pas encore s’il peut lui faire confiance…

C’est l’heure de la convocation pour l’épreuve d’immunité. Julie part plus motivée que jamais, elle est tellement énervée qu’elle veut absolument gagner ! Il s’agit du parcours du combattant et Denis informe les aventuriers que Jesta a mal à l’oeil. Elle ne participe donc pas, sera intouchable au prochain conseil et ne votera pas.

L’épreuve est divisée en deux parties : le parcours du combattant des femmes et celui des hommes. La gagnante et le gagnant s’affronteront ensuite. On commence avec les femmes et c’est Candice qui gagne. Julie est folle de rage et pète un cable… elle tenait à montrer sa force. Et c’est ensuite Jérémy qui remporte le parcours des hommes. Il affronte donc Candice avec trois cibles chacun à détruire. C’est serré mais c’est Jérémy qui gagne et remporte le précieux totem synonyme d’immunité !

De retour sur le camps, Benoit et les ex-rouges ne se gênent pas pour parler de leur récompense devant Julie, qui aurait préféré ne pas en entendre parler… Benoit essaie de faire comprendre à Julie que ce n’était pas contre elle, mais clairement, Julie ne se sent plus rouge et elle affirme face caméra que ses prochains votes seront blancs ! Et chez les ex-jaunes, l’heure est aussi au règlement de compte, Alexandra demande pourquoi ils ne l’ont pas choisie… Alexandra, qui ne se doute pas que les rouges veulent la sortir, leur propose un pacte : s’ils sont prêts à éliminer Julie, elle est ok pour sacrifier Jesta au conseil suivant.

Mais Benoit est contre et ne fait pas confiance à Alexandra. Elle va même en parler à ses alliers jaunes, qui ne sont pas d’accord eux non plus. Freddy est contre éliminer Jesta tandis que Yannick ne se prononce pas. Ensuite Yannick s’énerve et dit qu’au pire, il votera seul.

Benoit en profite pour parler de ce qu’Alexandra leur a dit à Jérémy et Jesta. Ils sont donc prêts à trahir les ex-jaunes et à voter contre Alexandra eux aussi… Elle est plus que jamais en danger et les ex-rouges lui montent un bateau en lui faisant croire qu’ils vont voter contre Julie.

Mais les ex-rouges comptent sur le vote de Julie, qui quant à elle ne compte pas se laisser dicter ses choix. Ils essaient de la convaincre de les suivre… Et Julie a tendance à faire confiance à Benoit et elle dit qu’elle va voter comme eux.

C’est l’heure d’aller au conseil. Alexandra ne sort pas son collier d’immunité, à tord, et elle est éliminée.

Rendez-vous le vendredi 4 novembre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 10 de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 28 octobre 2016, sachez qu’elle est disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES