Les 12 coups de midi : Christian doit-il son succès à son âge ?


Comment expliquer le succès de Christian dans « Les 12 coups de midi » de TF1 ? Alors que certains continuent de l’accuser de tricherie ou évoquent une certaine bienveillance de la production, le plus grand de maître de midi de tous les temps croit savoir pourquoi il bat tous les records.

Les 12 coups de midi avec Christian (capture écran TF1)
capture écran TF1

Dans le cadre de l’interview qu’il a accordé cette semaine à Télé-Poche,  ce dernier a mis en avant son âge et donc une culture générale plus fournie.


ANNONCES

Le secret de Christian pour gagner dans « Les 12 coups de midi » ?

A la question « Quel est votre secret? », celui qui domine le jeu depuis près de 5 mois a ainsi déclaré : « Je suis simplement curieux. Et puis mon âge joue moi ». Pour info Christian est âgé de 52 ans.

Puis, histoire d’être plus précis, il a rajouté : Par rapport aux autres je suis plus vieux, donc ma culture générale est plus fournie ».


ANNONCES

Mais pour Christian, son incroyable parcours s’explique aussi par sa très bonne mémoire.

Son parcours dans « Les 12 coups de midi »

Christian est le plus maître de midi de tous les temps. Arrivé le 4 juillet dernier dans l’émission il battu tous les records : record de gains, records du nombre de participations, record du nombre de coups de maître, record du nombre d’étoiles décrochées.

A son actif à ce jour 144 participations, 659.066 euros de gains et de cadeaux et 5 étoiles mystérieuses découvertes.

Christian dope l’audience du jeu

Selon les chiffres qui tombent chaque jour, impossible de ne pas évoquer l’effet dopant de Christian sur les audiences du jeu.  Un effet indéniable que Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs plusieurs fois reconnu. Mais à chaque qu’il est interrogé à ce sujet, l’animateur ne manque pas de souligner que le phénomène est récurrent et se reproduit dès qu’un grand champion et/ou une forte personnalité est en lice.

Lire aussi  ►► L’entêtement de Christian va le conduire à sa perte ?

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES