Le Plus Belle la Vie de TF1 devrait débarquer l’été prochain



0
(0)

TF1 aura comme prévu son Plus Belle la Vie. Cela fait des années que l’on évoque le souhait de TF1 d’avoir sa propre série quotidienne. Oui mais jusqu’à présent, ce projet ne semblait pas très avancé.  Certains imaginaient même que le chaîne avait fini par y renoncer.


Annonces

Logo Plus Belle la Vie (capture France 3)
France 3

Annonces

Le Plus Belle la Vie de TF1, c’est pour l’été 2017

Aujourd’hui les choses se précisent. TF1 aura bien droit à sa série quotidienne. Elle sera diffusée durant l’été 2017. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, la chaîne a choisi TelFrance qui produit déjà PBLV. Et c’est Marie Guillaumond, la directrice artistique de la fiction de TF1, qui l’a annoncé la semaine dernière sur l’antenne de RTL.

Indiquant qu’elle était actuellement en cours d’écriture, elle a laissé filer quelques indices sur cette série . Tout d’abord sachez que son action se déroulera dans le sud de la France et plus précisément à Sète dans l’Hérault.

« Après avoir connu un beau succès avec « La vengeance aux yeux clairs », on s’est dit que l’on voulait aller plus loin et proposer une saga d’été qui sera diffusé l’été prochain de façon quotidienne » a d’abord déclaré Marie Guillaumond.


Annonces

Puis de préciser que la série prendrait place dans la grille des programmes de la chaîne en fin de journée, sans pour autant donner d’horaire précis, ce dernier restant à déterminer. Durée d’un épisode : 26 minutes.

Quant au contenu, et tout en restant au final assez vague, Marie Guillaumond a lâché  : « L’idée, c’est vraiment d’être dans les codes de la saga, soit des histoires de famille, de vengeance, d’amour, de rivalités, de tromperies et de jalousies. Le récit sera structuré autour d’un mystère et d’une enquête ».

En guide de conclusion, elle a ensuite rajouté « On va d’abord voir quels sont les personnages et l’on verra ensuite avec qui on peut construire l’histoire la plus forte pour le public. »

capture écran France3/TelFrance by Dailymotion
capture écran France3/TelFrance by Dailymotion

Annonces

TF1 a déjà essayé, sans succès

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez sûrement que TF1 a déjà essayé d’imposer sa série quotidienne. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous. En 2008, et faute d’audience, la chaîne avait arrêté « Seconde Chance » après seulement 180 épisodes.

Cette fois sera t-elle la bonne ? En cas de succès, cette nouvelle série perdurera t-elle après l’été ?

Après Plus Belle la Vie, nouveau feuilleton quotidien sur France Télévisions ?

L’occasion de revenir une info parue avant l’été. Courant juin la société MFP a indiqué « développer un feuilleton quotidien dont la production serait localisée à Montpellier et sa Région ».

On se souvient que l’aventure avait déjà été tentée par France 2 en 2008. La chaîne avait alors lancée la série Cinq sœurs. Malgré sa qualité elle avait été rapidement arrêtée faute d’audiences satisfaisantes.

Et à la tête de ce nouveau feuilleton se trouverait un certain Toma de Matteis. Si ce nom ne vous dit rien sachez tout de même qu’il a été directeur artistique de « Plus Belle la Vie » durant 6 ans.

MFP : filiale de production de France Télévisions

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces