Réveillon du 31 : n’oubliez pas votre compagnon à 4 pattes !



0
(0)

©Holidog

Annonces

J-2 avant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Une occasion de faire la fête et d’oublier, le temps d’une soirée, les tracas de la vie quotidienne. Et le passage à la nouvelle année, on le fête généralement avec ceux qu’on aime. Et nos compagnons à 4 pattes en font partie. Alors ne les oubliez pas car eux aussi ils vous aiment plus que tout.


Annonces

L’occasion de s’attarder un instant sur un sondage réalisé par Holidog, leader européen des services pour animaux. Objectif : savoir comment chiens et chats vont être (ou pas) associés à la fête. Il en ressort principalement que 53% des français ont déjà dû annuler une soirée pour ne pas laisser seul leur animal; que 67% d’entre-eux sont stressés à l’idée de laisser leur animal seul; et enfin que 84% des Français fêteront le nouvel an avec leur animal !

Entrons maintenant dans le détail des chiffres de ce sondage

Beaucoup de soirées annulées

Avoir un animal de compagnie n’est pas toujours simple pour assurer une présence à toutes les soirées au cours de l’année. Ainsi, 53% des Français interrogés ont déjà dû annuler une soirée pour ne pas laisser leur animal tout seul


Annonces

67% des Français stressés de laisser leur animal

Même s’ils font la fête, la plupart des Français ne sont pas totalement sereins. En effet, plus de 50% avouent être un peu stressés, et 17% très stressés. Seulement 33% des personnes interrogées se déclarent pas du tout stressées.

C’est la fête aussi pour les animaux…

Pas question pour la grande majorité des Français de faire la fête de la Saint-Sylvestre sans leur animal de compagnie ! En effet, plus de 84% des personnes interrogées déclarent rester avec leur animal pour célébrer le passage à la nouvelle année. Seulement 16% iront faire la fête de leur côté.

Mais pas pour 64% laissés seuls

Parmi les 16% de Français qui ne vont pas passer le réveillon du jour de l’an avec leur animal de compagnie, seulement 36% ont pensé à faire appel à une nounou. De ce fait, plus de 64% des animaux resteront donc malheureusement complètement seuls pour passer à la nouvelle année.

« Même si les maîtres d’animaux doivent souvent annuler leurs soirées, même s’ils sont stressés de laisser leur animal seul, il est paradoxal de constater que très peu pensent encore à faire appel à une nounou pour résoudre leurs problèmes. Notre vœu le plus cher pour 2017 est que tous les animaux et leurs maîtres puissent être encore plus heureux et que leur solitude ne soit plus une fatalité ». Julien Muller, fondateur de Holidog.

*Méthodologie : enquête réalisée du 14 au 21 décembre 2016, selon la méthode des quotas sur 3.612 personnes réparties sur l’ensemble du territoire français. Profils représentatifs de la population européenne âgés de 18 ans et plus, dont 51% de femmes et 49% d’hommes. Le sondage a été effectué en ligne sur les réseaux sociaux, sur le panel propriétaire Holidog

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces