VIDÉO BUZZ : Le Mannequin Challenge qui dénonce l’excision au Tchad



0
(0)

Peu probable que vous soyez  passés à côté du Mannequin Challenge. Pourquoi ? Parce que c’est le phénomène à la mode en ce moment sur la toile. Dans ces vidéo virales, les personnages restent immobiles tels des mannequins. Tout le monde s’y met depuis que des étudiants de Jacksonville ont lancé la mode le mois dernier.


Annonces

Bien décidée à surfer sur cette mode l’UNICEF propose aujourd’hui une vidéo qui fait le buzz sur la toile. Son objectif est de dénoncer le fléau de l’excision qui touche de de nombreuses femmes Tchadiennes.

capture YOUTUBE/Unicef Tchad

Annonces

Surfant sur cette tendance qui prend beaucoup d’ampleur, l’UNICEF a souhaité alerter sur l’excision au Tchad d’autant que cette mutilation génitale concerne une fille sur deux dans le pays.

Dans cette vidéo des villageois comme les autres…. figés dans le temps. Puis une pièce dans laquelle se trouve une adolescente retenue par trois femmes. Une lui tient la tête, l’autre est prête à l’exciser une lame de rasoir à la main.


Annonces

“You can’t stay frozen” (vous ne pouvez pas rester de glace, en français) est le message qui accompagne ces images relativement fortes

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces