Nikos Aliagas : « les artistes sont immortels. Dès qu’on entend Grégory Lemarchal, il renaît»



0
(0)
Nikos Aliagas (TF1)

Annonces

Samedi soir sur TF1, Nikos Aliagas nous présenté en direct du Zénith de Paris l’émission « Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue ». Une très belle soirée hommage à un ange parti trop tôt, Grégory Lemarchal. Durant cette émission riche en émotions et en souvenirs, de nombreux artistes sont venus pour lui rendre hommage.


Annonces

C’est ainsi que Matt Pokora a par exemple repris « Ecris l’histoire » (VIDEO); Marina Kaye lui a dédié « Vole » (VIDEO); Jane Constance a repris son tube « A corps perdu »(VIDEO) et Patrick Fiori a chanté « Pour mieux s’aimer », une chanson de Grégory (VIDEO).

Cette émission avait aussi pour objectif de lever des fonds pour construire la Maison de la mucoviscidose de l’association Grégory Lemarchal. Un projet qui deviendra bientôt réalité grâce à la générosité des téléspectateurs : 2 millions d’euros de promesses de dons ont ainsi été faites durant l’émission.

L’occasion pour Nikos d’accorder plusieurs interviews.  Dans celle accordée à TV Mag,  il est revenu sur cette émotion et cette ferveur qui sont restées intactes dix ans après sa mort.


Annonces

Evoquant une terrible injustice,  il a déclaré « Il voulait vivre et avait été d’un courage exemplaire. C’était un garçon authentique qui n’était pas dans le paraître. C’est pour cela que nous et des millions de Français ne l’avons jamais oublié ».

Puis de poursuivre par cette magnifique phrase « Les artistes sont immortels, dès qu’on entend Greg, il renaît… »

Nikos Aliagas a aussi rappelé qu’il était le parrain de l’Association Grégory Lemarchal – aux côtés de Patrick Fiori et de Mickaël Landreau – et qu’il le resterait. « J’ai toujours été là pour les parents de Grégory, je le dis humblement, et le serai toujours » a t-il ainsi déclaré précisant au passage que les parents de Greg étaient devenus des amis et qu’il entendait les préserver.

Enfin il a tenu à saluer l’engagement de Karine Ferri – ancienne compagne de Grégory- aux côtés de la famille. « Sa fidélité à la mémoire de Greg l’honore » a t-il conclu.


Annonces

« Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue » : audience et replay

Côté audimat, et sans surprise, l’émission a cartonné en réunissant 4.54 millions de téléspectateurs soit 22.4 % du public présent devant son poste de télévision.

TF1 était largement en tête sur l’ensemble du public mais aussi sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (pda 25%) et sur les 15-24 ans (pda 34%)

Pour ceux qui n’étaient pas au rendez-vous, il n’est pas encore trop tard pour se rattraper. Vous avez 5 jours envore pour voir ou revoir l’émission en replay streaming gratuit via le site et l’application MyTF1. Pour un accès direct, vous pouvez aussi(CLIQUER ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces