Le Plus Belle la Vie de France 2 débarquera en janvier 2018



0
(0)

Souvenez-vous… Au mois de juin dernier une filiale de production de France Télévisions, la société MFP, faisait savoir dans un communiqué qu’elle « développait pour le compte du groupe un feuilleton quotidien dont la production sera localisée à Montpellier et sa Région ». Et à l’époque il se murmurait qu’un certain Toma de Matteis en serait à la tête. Si ce nom ne vous dit rien sachez tout de même qu’il a été directeur artistique de « Plus Belle la Vie » durant 6 ans.

Capture Dailymotion

ANNONCES

7 mois plus tard….Delphine Ernotte, la grande boss de France Télévisions, confirme l’info et annonce même que la série prendra place dans la grille de France 2 en janvier 2018. Dans une interview accordée au Figaro elle a précisé qu’elle serait programmée entre 17 et 19 heures. Elle s’adressera donc à public plutôt jeune et devrait reprendre « les codes et même certains auteurs de la série culte de France 3. Tout comme « Plus Belle la Vie » cette série sera axée sur des faits de sociétés.

Notez toutefois que cette nouvelle série appartiendra cette fois entièrement au groupe France Télévisions. Aucun risque donc que le série ne débarque un jour sur une chaîne privée.

«Cela change tout: le modèle économique mais aussi pour la propriété intellectuelle. Nous aurons la propriété de la marque. Du coup, nous ne risquerons plus de voir ce feuilleton passer tout d’un coup sur une autre chaîne, comme c’était le cas avec «Plus belle la vie» a déclaré Delphine Ernotte.


ANNONCES

France 2  a déjà essayé sans succès

France 2 a déjà essayé de proposer une série quotidienne en fin d’après-midi, mais sans succès. On se souvient que l’aventure avait déjà été tentée en 2008 avec la série Cinq sœurs. Malgré sa qualité, la série avait été rapidement arrêtée faute d’audiences satisfaisantes.

La série quotidienne de TF1 débarquera quelques mois plus tôt…

Comme nous vous l’avons indiqué ici même, TF1 aura droit aussi à sa série quotidienne. Elle débarquera cet été et sera diffusée elle aussi en fin d’après-midi. Son action se déroulera à Sète dans l’Hérault… non loin de Montpellier donc.

Juste avant Noël, le « Midi Libre » a apporté quelques précisions sur cette série.

Sachez d’abord que le tournage pourrait démarrer en avril 2017 avec un rythme particulièrement soutenu. Ainsi il serait prévu que trois équipes se relaient 365 jours par an. En clair, on voit loin, très loin même. Cette série pourrait donc ne pas se limiter à une simple diffusion estivale comme on pouvait le penser au départ.

Autre info : le tournage devrait se dérouler sur l’Île singulière et plus précisément au sein de l’ancien entrepôt d’un négociant en vin. Total de la surface 7 680 m2 dont deux entrepôts de 2 000 m2. Le lieu est situé « avenue du Maréchal-Juin, près du magasin Carrefour Market, face à la polyclinique Sainte-Thérèse » précise encore le quotidien.

Enfin nous retiendrons que l’équipe de cette nouvelle série pourrait comprendre 400 personnes pour un budget estimé à 50 millions d’euros sur trois ans.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES