Ce soir à la télé : début de l’ultime saison de « Fais pas ci, fais pas ça » (VIDEO)



Fais pas ci, fais pas ça, au programme télé de ce mercredi 8 février 2017. Une page de la télévision va bientôt se tourner. Et ça commence dès ce soir sur France 2. La chaîne débute en effet la diffusion de la 9ème et dernière saison de « Fais pas ci, fais pas ça ». Rendez-vous sur France 2 dès 20h55, en streaming sur France 2 Direct puis en replay sur France TV PLUZZ.

Fais pas ci fais pas ça
© Nathalie Guyon – France 2.

ANNONCES

Fais pas ci, fais pas ça : un aperçu de la saison 9

Quand on est parents, c’est pour la vie. Alors à l’occasion de cette neuvième et dernière saison, les Bouley et les Lepic ont décidé de vous offrir un aperçu des dix prochaines années. De 2017 à 2027, cette saison forcément exceptionnelle va saisir les deux familles à des moments cruciaux de leur existence : les 50 ans de Renaud, les crises de couples, le mariage d’Eliott en Inde, celui de Charlotte, les règlements de comptes parfois violents, les questionnements de femme de Fabienne, les nouveaux enfants dans les familles et d’incroyables révélations sur certains de nos personnages… Et, en bonus, le retour de Méduzor et de Christiane Potin (Isabelle Nanty) en diseuse de mauvaise aventure !

Fais pas ci, fais pas ça : vos deux épisodes du jour

Épisode 1 : Parents un jour, parents toujours !
Fin 2016. Renaud fête son 50e anniversaire, délaissé par sa femme, avec pour seul cadeau un kit de dépistage de cancer colorectal offert par la Sécu.. Il déprime et s’interroge sur le sens de la vie et de ses valeurs. Fabienne, en panne de création artistique, néglige complètement son couple, sa famille et met en péril le futur de l’entreprise Fabja och Vally. De son côté, Valérie donne le change et tente de sauver les emplois de la boîte tout en ménageant son couple. Denis, lui, s’est donné comme mission de convaincre Eliott de s’inscrire sur les listes électorales pour voter aux futures présidentielles… Bouley et Lepic vivent le premier jour du reste de leur vie.

Épisode 2 : Une vie de rêves
Printemps 2017. C’est le grand n’importe quoi chez les Bouley : Salomé fait un Œdipe tardif, tandis qu’Eliott s’investit activement dans la campagne présidentielle en militant pour le candidat centriste… un véritable échec éducatif pour Denis et Valérie ! Chez les Lepic, ça n’est pas mieux. Fabienne et Renaud ne se parlent plus et vivent désormais séparés, obligeant leurs enfants à inverser les rôles parents / enfants. Christophe, Soline, Charlotte et Lucas décident de se fédérer pour réconcilier leurs parents.


ANNONCES

Fais pas ci, fais pas ça : « On ne voulait pas faire la saison de trop »

Isabelle Gélinas, Guillaume de Tonquédec et Yannis Lespert étaient ce matin les invités du grand direct des médias sur Europe 1 afin évoquer la fin de la série.

« En attaquant la neuvième saison, on savait que c’était la dernière » a confié Isabelle Gélinas, qui joue Valérie Bouley dans le programme. C’est en effet en amont qu’a été décidé que les six épisodes de cette saison 9 seraient les derniers. « C’était une idée partagée par tous de ne pas faire la saison de trop » a assuré l’actrice.

Pour autant, c’est avec regret que d’autres acteurs voient la série se stopper. « Moi je ne voulais pas du tout arrêter » a expliqué Guillaume de Tonquédec. Le comédien reconnaît tout de même que « le sujet se tarissait de lui-même ». De son côté, Yannis Lespert aurait souhaité que « Fais pas ci, fais pas » ça dure au moins une saison de plus, « pour arriver à 10 ».

Fais pas ci, fais pas ça, le retour ! C’est ce soir à partir de 20h55 sur France 2 !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES