Plus Belle la Vie accusée d’être une série de gauche


Pour certains la politique est partout… même dans votre série préférée ! Et oui, voilà que votre série préférée se retrouve accusée de véhiculer des idées de gauche. Pourquoi y’a encore une gauche et une droite en France ? Mais c’est quoi encore cette polémique ? On vous dit tout…

capture France 3

Selon le journal « Le Parisien« , des électeurs de droite et d’extrême droite reprochent à la série quotidienne de France 3 d’être expli­ci­te­ment orientée politiquement.


ANNONCES

Pourquoi ? Parce que dans la série on prônerait un peu trop certaines valeurs chères aux partis dits « de gauche » comme la léga­li­sa­tion du canna­bis, le mariage pour tous ou bien encore l’ac­cueil des migrants. Et comme si cela ne suffisait pas on dénigrerait les patrons et les gens riches.

« Plus belle la vie n’est ni de droite ni de gauche (…) C’est un programme bienveillant qui défend des valeurs humanistes et citoyennes. » a déclaré Hubert Besson, producteur de PBLV.


ANNONCES

Même son de cloche pour Christine Coutin, la Directrice éditoriale de « Plus belle la vie » qui a rajouté « On ne fait pas de politique. Les valeurs de respect et de tolérance sont-elles de gauche ? (…) Dans Plus belle la vie, il y a toutes les diversités possibles »

Puis de préciser que dans PBLV il y avait des personnages de tous les bords politiques…

Hubert Besson a toutefois confié être assez mal à l’aise assez mal à l’aise avec les valeurs FN de Laetitia Belesta » : « Quand on a vu qu’on était en train de la rendre sympathique, on a arrêté. »

Et vous, vous pensez quoi de cette polémique ?

©TelFrance Séries

Et lundi dans Plus Belle la Vie, (épisode 3206) :

La police sauve Abdel à temps dans la cave de Chris. Très choqué, il se réveille avec Vanessa à son chevet. Karim retrouve aussi son fils avec émotion, sans lui révéler son deal avec la police. Patrick essaie de faire avouer Chris, sur l’éventualité d’une deuxième personne kidnappée avec Abdel, mais ne retrouve aucun indice. La police ignore donc la mort de Catherine. Le juge Senghor félicite Patrick devant la presse. Doumé s’inquiète pour les finances de sa cousine, qui se retrouve ruinée…


PBLV Episode 3206 (extrait) par Plusbellelavie

Mirta prend à cœur sa mission de former Océane à la religion catholique. La jeune fille se montre très réceptive à la notion de pardon. De son côté, Seta a invité sa petite-fille à un office orthodoxe. Mirta l’accuse de vouloir détourner Océane de son chemin spirituel. Surtout que l’initiation orthodoxe semble aussi intéresser Océane…

Nicolas, qui a passé la nuit chez Blanche, n’a plus de chaussettes propres. Elle lui en prête une paire fantaisie. Nicolas fait le pari de les porter toute la journée. A l’hôpital, les chaussettes du docteur Berger font jaser…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES