Jay Z : il prépare un film et une série documentaire sur Trayvon Martin



0
(0)

A défaut de chanter, Jay Z se tourne vers le cinéma et la télévision. Il préparerait actuellement un film et une série documentaire sur Trayvon Martin et le Black Lives Matter. Pour mémoire il s’agit d’un mouvement qui se mobilise contre la violence et le racisme systémique envers les Noirs. Il est né des suites de l’acquittement de George Zimmerman, un Latino-américain coordonnant la surveillance du voisinage, qui avait tué Trayvon Martin un soir de 2012 en Floride.


Annonces

Jay-Z et Beyoncé
Crédits : PR Photos

Annonces

Selon la version américaine du magazine Variety qui est l’origine de l’information, le mari de Beyoncé s’est associé à la Weinstein Company pour mener à bien ces deux projets et ce suite à une véritable guerre d’enchères lancée sur les droits d’adaptation de deux livres : «Suspicion Nation» et «Rest in Power: The Enduring Life of Trayvon Martin»

Le premier livre «Suspicion Nation» est en fait le récit de la journaliste de la NBC Lisa Bloom qui raconte le procès et relève les erreurs commises par les procureurs qui ont conduit à l’acquittement de George Zimmerman.

Le second livre «Rest in Power» est le récit personnel des parents de Trayvon Martin…


Annonces

Seraient prévus une série documentaire en six parties et un long-métrage. Et si la Weinstein Company a confirmé l’accord avec Jay-Z, elle a refusé d’en dire plus pour le moment. A noter que plusieurs studios étaient sur le coup dont la Fox et Universal.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces