Koh-Lanta Cambodge : Hada éliminée (résumé de l’épisode 3 du 24 mars + replay)


Koh-Lanta Cambodge, résumé de l’épisode 3 de ce vendredi 24 mars 2017.Et c’est parti pour l’épisode 3 de Koh-Lanta Cambodge, présenté par Denis Brogniart, alors que la semaine dernière, trois nouveaux aventuriers rejoignaient les trois tribus et que Sabine était éliminée à l’issue du premier conseil des jaunes.

Chez les bleus, Yves continue de s’isoler un peu plus. Il est maintenant seul de son côté avec sa propre cabane. Les autres ne comprennent pas et ça fait de la peine à certains… De son côté, Kelly est énervée et ne le supporte plus. Seule Hada va lui parler et elle lui explique qu’elle regrette qu’il s’exclut.


ANNONCES

Koh-Lanta Cambodge : Hada éliminée (résumé épisode 3 + replay 24 mars)
Capture TF1

Chez les rouges, l’ambiance est bien meilleure et Franck est ravi d’avoir trouvé un poisson qui allait se faire dévorer par un crabe. Il s’occupe de le faire cuire et est content d’en donner à Yassine, qui ne mange pas de crustacés.

Chez les jaunes, la bouteille à la mer annonce l’épreuve de confort. Denis les accueille et leur explique qu’à la clé, la visite d’un temple du Cambodge et un bon repas pour l’équipe qui arrivera en tête. Il y aura une récompense aussi pour la 2ème équipe mais il ne dira de quoi il s’agit qu’à la fin. Bastien chez les rouges est blessé au genou et il ne peut donc pas participer. Il s’agit d’une course en équipe avec une grosse corde sur le dos, un classique de Koh-Lanta. Les jaunes rattrapent les bleus et se qualifient donc pour la finale. Les bleus sont éliminés. Rouges et jaunes s’affrontent donc en finale. Et la victoire est pour les jaunes ! Denis informe les rouges qu’en finissant 2èmes, ils remportent un poisson tout frais et ils sont donc quand même ravis.


ANNONCES

Les bleus rentrent donc encore avec une mauvaise ambiance après cette nouvelle défaite. Yves en veut à ses coéquipiers, à qui il reproche de ne pas s’être donnés à fond… Ca énerve encore Kelly et devant Hada, Yves remet tout sur Kelly.

Chez les rouges, on s’occupe du poisson mais Sébastien surveille mal le riz et le fait brûler. Ca ne plait pas à Manuela mais au final rien de grave, le riz est mangeable et tout le monde se régale avec le poisson.

Chez les bleus, on continue de s’occuper de la cabane mais une mauvaise odeur les dérange… Et on en vient à parler de l’endroit où aller faire caca !

Les jaunes sont loin de tout ça et profitent pleinement de leur confort en visitant un temple cambodgien. Ils savourent ensuite un festin, et peuvent à l’abris alors qu’il pleut fort.

Le lendemain matin, les jaunes se réveillent requinqués et en plus avec des fruits pour le petit dej et comme cadeau de départ, des allumettes ! Ils vont donc pouvoir faire le feu en rentrant sur leur camps.

Chez les bleus, on se décide justement à tout faire pour avoir enfin le feu. Après 8 jours, ils ont très faim.

Chez les rouges, Manuela a un petit coup de blues, ses enfants lui manquent. Mais elle ne veut pas se dévoiler devant les autres aventuriers… Les rouges s’activent tous chacun de leur côté et ne se retrouvent finalement que le soir. Une façon de faire qui évite les conflits.

Les bleus essaient encore et toujours de faire du feu, ça fume mais ils peinent à le faire prendre. Et à force de persévérance ils réussissent ! Les bleus ont donc réussi à faire du feu, de quoi remonter leur moral en berne. Claire ramène du manioc et ils vont enfin faire un vrai repas. Même Yves est content.

Les jaunes sont de retour sur leur camps et ils vont pouvoir utiliser leurs allumettes pour faire le feu. Il pleut et ce n’est peut être pas une bonne idée mais certains veulent absolument faire le feu pour pouvoir manger alors qu’ils reviennent d’un confort… Pendant ce temps là, les bleus savourent leur premier repas.

Après les pubs, les jaunes craque une première allumette pour faire le feu. Ils y arrivent mais impossible de faire cuire le manioc dans le noir. Et il pleut, la nuit s’annonce rude et un aventurier doit en permanence s’occuper de protéger le feu. Le lendemain matin, après une nuit de mousson, les bleus sont épuisés.

Et chez les rouges, pour une fois, le moral est au plus bas après cette nuit difficile. Manuela craque et pleure devant les autres… Les bleus ont eux aussi vécu une nuit cauchemardesque et ils sont crevés. Hada s’énerve qu’Yves ne fasse rien alors qu’il avait promis de ramener de la nourriture s’ils faisaient le feu.

L’épreuve d’immunité est annoncée. Il s’agit là encore d’un classique de Koh-Lanta : casser des pots en terre suspendus dans l’air et récupérer les bracelets qu’ils contiennent. Bastien peut à nouveau participer donc tirage au sort chez les rouges, c’est Franck qui ne dispute pas l’épreuve. Mais Hada fait un malaise, jaunes et rouges doivent donc faire un tirage au sort pour être à 5 : Yassine n’a pas de chance et tire encore la boule noire, et chez les jaunes c’est Rhama. Et la victoire va aux jaunes ! Les rouges finissent 2èmes et c’est encore une défaite pour les bleus, qui ont été dominés du début à la fin sur cette épreuve.

Les bleus rentrent sur leur camps et forcément, le conseil est dans toutes les bouches. Yves, qui s’est pas mal débrouillé sur l’épreuve d’immunité, pense finalement être à l’abris. Il essaie de convaincre Frédéric de voter contre Hada mais il pense que ça ne changera rien, trop de filles ne peuvent plus le supporter. Hada et Kelly vont dire à Mathilde que Frédéric et Yves veulent voter contre elle pour faire sauter son collier d’immunité, alors que c’est faux. Frédéric tombe de haut et il décide de mettre les choses à plat devant tout le monde. Ca tourne au clash…

Chez les rouges, l’ambiance commence à changer et les premières disputes ne sont certainement plus très loin. Chez les bleus, les spéculations sur le conseil vont bon train mais l’issue est toujours indécise.

Les bleus se rendent à leur second conseil de l’aventure. Denis leur fait remarquer qu’ils ont essuyé pas moins de cinq défaites sur six épreuves disputées. Et à l’issue du vote, c’est finalement Hada qui est éliminée et quitte Koh-Lanta.

Rendez-vous le vendredi 31 mars à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 4 de Koh-Lanta Cambodge. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 24 mars 2017, découvrez maintenant le replay intégral de l’émission du jour pour 7 jours.

Accès également sur MYTF1 ou en en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES