Top Chef saison 8 : la finale le 19 avril 2017



0
(0)

Avis à tous les gourmands ! La finale de la saison 8 de « Top Chef » sera diffusée le mercredi 19 avril 2017 à 21 heures sur M6. Ils étaient 15 candidats au début du concours, désormais, après 13 semaines d’intense compétition, et plus de 30 épreuves culinaires d’exception, ils ne seront plus que deux ! Ils vont devoir s’affronter pour décrocher le titre de TOP CHEF 2017 et remporter jusqu’à 100 000 EUROS…


Annonces

Ce soir à la télé : Top Chef 2017, épisode 2
capture bande-annonce /© Marie Etchegoyen / M6
 

Annonces

Au Royal Palace à Evian, nos deux finalistes, poussés par leur chef de brigade, vont cuisiner sans relâche durant 10h, afin de relever un défi de taille : réaliser un menu d’exception pour 100 convives : des bénévoles de la Croix-Rouge. Un face-à-face éprouvant durant lequel les deux finalistes vont devoir prouver qu’ils savent diriger une brigade. Avec sous leurs ordres, tous les candidats de la saison revenus spécialement pour l’épreuve. Chaque détail compte, pas question de céder au stress ou aux doutes, les finalistes devront puiser au plus profond d’eux-mêmes pour tenter de se surpasser ! A l’issue de cet extraordinaire marathon de cuisine, les 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les chefs de brigade, et Jean-François Piège auront la lourde tâche de départager les 2 finalistes en attribuant à chacun une note sur 10… Alors quel chef de brigade verra son candidat décrocher la victoire ? Qui sera le grand gagnant de TOP CHEF 2017 ?

Deuxième partie de soirée : « Les secrets des grands chefs » – Les céréales

Pour cette ultime soirée de la saison 8, et dans les Secrets des Grands Chefs, apprenez à réaliser, chez vous, des recettes gourmandes à base de céréales ? Comment les chefs étoilés les cuisinent-ils pour en faire des plats gastronomiques étonnants ? Direction les cuisines du chef étoilé Anthony Bonnet, Lyonnais pure souche et fils d’agriculteur, à la tête d’un légendaire restaurant de la vieille ville. Il nous livre son secret pour marier céréales et plat d’exception ! Puis Maximilien Dienst, le plus jeune chef étoilé de Belgique, ancien candidat Top Chef de cette année, nous montre en quelques astuces comment faire de la salade de riz une magnifique entrée gastronomique aux 3 céréales. Retour également sur les recettes les plus gourmandes du concours qui mettent les céréales à l’honneur. Avec notamment l’incroyable recette de pain en 3 façons de Florent Ladeyn, finaliste de talent de la saison 3. Xavier Pincemin, grand vainqueur de la dernière saison, nous accueille dans ses cuisines au sein d’un club branché de la capitale. Il déborde de projets et nous explique ses ambitions pour les années à venir…


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces