Ce soir à la télé, soirée spéciale « La Grande Vadrouille »



0
(0)


ANNONCES

Programme télé ce 16 avril 2017. Ce soir à la télé, France 2 vous donne rendez-vous dès 20h55 pour une soirée spéciale « La Grande Vadrouille ». Au programme le film culte de Gérard Oury dans sa version restaurée puis le documentaire « Sur la route de La Grande Vadrouille » qui revient sur les coulisses et le succès de ce monument du cinéma français.

« Mais comment ça “merde alors” ! But alors you are french ! ». Voici l’une des nombreuses répliques cultes entre de Funès et Bourvil, un inoubliable duo d’acteurs. Et l’histoire de ces deux-là, réunis ici pour la dernière fois à l’écran sous la houlette de Gérard Oury, est et restera l’un des plus gros succès du cinéma français. Depuis sa sortie en salles le 16 mai 1966, le film a été vu par plus de 17 millions de personnes… Un record hexagonal détrôné en 2008 par les 20 millions d’entrées de Bienvenue chez les Ch’tis.

Le film : En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d’orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre. Ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

Et avec Bourvil, Louis de Funès, Terry-Thomas, Claudio Brook…


ANNONCES

Le documentaire : Un an après le succès de son film «Le Corniaud», Gérard Oury décide de réunir une nouvelle fois à l’écran Louis de Funès et Bourvil, un tandem déjà rôdé avec bonheur dans plusieurs films. Avec ses gags hauts en couleur et ses répliques ciselées, «La Grande Vadrouille» a connu un succès phénoménal, en France et à l’étranger, faisant de lui le film ayant totalisé le plus grand nombre d’entrées en France, avec plus de 17 millions de tickets vendus, avant d’être finalement dépassé par «Titanic», de James Cameron, en 1997. A l’occasion du 50e anniversaire de sa sortie, retour sur cette aventure avec Michel Boujenah, François-Xavier Demaison, Bruno Solo, Mathilda May, Dominique Besnehard, Helena Noguerra, Antoine Duléry, Alice Pol, François Berléand et Danièle Thompson, fille de Gérard Oury.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES