Harry Potter : le manuscrit d’un prequel volé chez un collectionneur


Stupeur et émoi au sein de la communauté de fans, et ils sont nombreux, du plus célèbre sorcier de la planète ! Le manuscrit d’un prequel d’Harry Potter a été volé chez un collectionneur britannique de Birmingham. Ecrit sur une carte postale, il avait été vendu aux enchères il y a quelques années pour la modique somme de 30.000 euros. Une vente qui avait eu lieu au profit d’une association défendant la liberté d’expression et le droit des écrivains.

Harry Potter


ANNONCES

« S’il vous plaît, ne l’achetez pas si on vous le propose » a écrit J. K. Rowling, l’auteure de la saga à succès, sur son compte Twitter officiel.

Bien consciente que seuls de vrais fans d’Harry Potter pouvaient être tentés par cet achat, la police a aussi tenu à s’adresser aux twittos en publiant le message suivant « Les seules personnes susceptibles d’acheter cette pièce rare sont les vrais fans de Harry Potter. Nous appelons donc ceux qui ont vu ou se sont vu proposer l’objet, de contacter le police ».


ANNONCES

Sur ce manuscrit une scène entre le père de Harry Potter et Sirius Black qui vont utiliser la magie pour échapper à la police

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES