Koh-Lanta Cambodge : Sandro éliminé, Manuella abandonne, Vincent de retour (résumé du 5 mai + replay)



0
(0)

Koh-Lanta Cambodge, résumé de l’épisode 9 du vendredi 5 mai 2017 C’est parti pour l’épisode 9 de Koh-Lanta Cambodge, présenté par Denis Brogniart, alors que la semaine dernière, Yassin était éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification et que Vincent était lui aussi éliminé à l’issue du premier conseil de l’équipe réunifiée.


Annonces

Après le départ de Vincent qui méritait pleinement sa place, les ex-bleus sont sous le choc et tous ont peur pour leur avenir dans ce Koh-Lanta… Frédéric et Corentin pensent que les ex-bleus vont partir les uns après les autres. Ils partent donc à la recherche des colliers d’immunité cachés sur l’île…

Koh-Lanta Cambodge :  Sandro éliminé, Manuella abandonne, Vincent de retour (résumé du 5 mai + replay)
Capture TF1

Annonces

Mais c’est déjà l’heure de la première épreuve de confort individuelle. Il s’agit d’un classique dans Koh-Lanta : la dégustation. A la clé : la rencontre avec une famille cambodgienne et un repas partagé avec eux. Les deux plus rapides de la première manche se qualifie pour la finale, il s’agit de Kelly et Claire. Manuella fait un malaise et l’équipe médicale doit intervenir, elle abandonne donc cette épreuve. Kelly et Claire doivent choisir des binômes pour la suite : Kelly choisit Sandro pour être avec Claire, et Claire choisit Fred pour Kelly.

C’est donc parti pour la finale de ce jeu de confort. Les filles commencent par manger des scorpions, Kelly termine la première. Les garçons enchainent avec scolopandres et tous réalisent que Sandro a fait exprès de faire mine d’être dégoûté en première manche. Il mange maintenant sans soucis ! Ils doivent ensuite manger mygales, vers à soie, et terminent avec des yeux de baracuda. Et c’est finalement Claire et Sandro qui remportent la victoire. Sandro avoue avoir bluffé tout le monde sur la première manche afin d’être choisi et de se retrouver en finale de ce confort.


Annonces

Claire et Sandro partent profiter de leur confort et Denis interroge les autres aventuriers sur le coup de bluff de Sandro. Sébastien et Clémentine avouent qu’ils étaient au courant mais ne l’auraient pas fait… Manuella reconnait que désormais elle est blanche et qu’elle votera en son âme et conscience. Kelly la suit et compte bien faire pareil.

Claire et Sandro, loin de la polémique, arrivent dans un village typiquement cambodgien. Les autres rentrent dépités sur le camps. Kelly est déçue et trouve le comportement de Sandro très égoïste. Manuella ne comprend pas non plus et pense qu’avec ce comportement, il met sa place en danger. Sébastien trouve aussi que sa victoire n’est pas belle… Et Clémentine est énervée et pleure. Elle craque.

Mathilde et Fred partent pêcher et sont contents que Sandro se soit grillé lui-même. Ils pensent que ça peut profiter aux bleus ce retournement de situation. Et ils reviennent avec une bonne pêche qui remonte le moral des aventuriers. Le repas finit de souder cette nouvelle équipe blanche !

Pendant ce temps là, Claire et Sandro profitent de leur repas avec une famille cambodgienne. Sandro mange comme un ogre et ils savourent ensuite une bonne nuit de sommeil sur des matelas. Et le lendemain au réveil, un beau plateau de fruits les attend pour bien commencer la journée.

Sur le camps réunifié, les aventuriers découvrent une bouteille à la mer qui les encouragent à explorer une partie de l’île. Ils pensent à un classique de Koh-Lanta, les courriers de leurs proches.

C’est Corentin et Mathilde qui s’y rendent : ils doivent choisir 8 éléments parmi du courrier des proches et de la nourriture. Ils décident de prendre les courriers des 8 aventuriers qui sont sur le camps et n’ont pas eu de confort, ils sacrifient donc Claire et Sandro. Sur le camps, les aventuriers sont contents de leur choix et les remercient. Tous pleurent en ouvrant leurs courriers…

Sandro et Claire reviennent sur le camps et on peut dire que l’accueil que leur réserve les autres aventuriers est glacial. Et ils apprennent qu’ils n’auront pas leurs courriers. Sandro et Claire le prennent mal et les autres ne comprennent par leurs réactions alors qu’ils reviennent d’un super confort.

Manuella va à nouveau mal et son état de santé inquiète… Elle n’a plus de force et ils appellent l’équipe médicale. Sur place, les médecins lui annoncent qu’elle doit abandonner.

Le lendemain matin, Sandro essaie de justifier son coup de bluff auprès de Kelly et Mathilde. Il se dit bouleversé d’être privé du courrier… Mais son comportement continue d’agacer les ex-rouges.

L’épreuve d’immunité est annoncée. Les aventuriers rejoignent Denis Brogniart, qui leur annonce que suite à l’abandon de Manuella, Vincent revient dans l’aventure pour la remplacer. Il dispute immédiatement l’épreuve d’immunité ! Là encore c’est un classique dans Koh-Lanta, le parcours du combattant. Les filles commencent et c’est Clémentine qui domine ce parcours du combattant du début à la fin. Elle se qualifie pour la finale. Place ensuite aux hommes, et c’est Vincent qui rejoint Clémentine en finale. La suite se passe en mer, les yeux bandés. Clémentine choisit Kelly comme guide et Vincent choisir Sébastien. Et c’est Vincent qui remporte la victoire et le précieux totem synonyme d’immunité !

Retour pleinement réussi donc pour Vincent, qui intouchable pour le conseil. De retour sur le camps, Sandro se sent clairement en danger. Et effectivement, les aventuriers ont dans l’idée de le faire sortir. Pour bluffer Sandro qui a un collier d’immunité, ils veulent lui faire croire qu’ils comptent voter contre Marjorie. Tous réussissent à le bluffer et Sandro n’est pas inquiet. Mais Corentin n’assume pas la stratégie, il refuse de voter Sandro et pire, il lui dit de sortir son collier !

C’est l’heure du conseil et ça va donc clairement se jouer entre Sandro et Marjorie, et surtout sur la décision de Sandro de sortir son collier ou pas. Et finalement Sandro ne se sent pas en danger et il ne le sort pas. Il est donc éliminé et décide d’offrir son collier d’immunité à Clémentine.

Rendez-vous le vendredi 12 mai à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 10 de Koh-Lanta Cambodge. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 5 mai 2017, sachez qu’elle est disponible durant 7 jours en replay streaming

Accès également possible sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces