Yves Calvi quitte LCI pour Canal + : une arrivée commentée dans TPMP (VIDEO)


Impossible de passer à côté de cette info qui a agité toutes les rédactions dans la journée d’hier : le départ d’Yves Calvi de LCI pour Canal +. Arrivé il y a tout juste un an sur la chaîne d’info du groupe TF1, le journaliste devrait prendre les commandes de la tranche en clair de Canal + à la rentrée prochaine, celle de l’access prime-time selon Thierry Moreau. Une arrivée saluée par Cyril Hanouna qui a tenu à rappeler qu’il appréciait autant l’homme que le journaliste. « Pour moi, c’est le meilleur » a t-il plusieurs fois souligné dans « Touche pas à mon poste » hier soir.

Yves Calvi : son départ de LCI évoqué dans TPMP
capture écran C8

Et ses chroniqueurs, ils en pensent quoi ? Tous ont accueilli avec bienveillance cette nouvelle.


ANNONCES

Pour Gilles Verdez c’est carrément une « catastrophe industrielle » pour TF1 qui a laissé partir l’un de ses meilleurs éléments. Jean-Luc Lemoine a de son côté évoqué un désaveu pour LCI mais aussi et surtout une magnifique prise de Canal +.

De son côté Agathe a évoqué la prise de risque d’Yves Calvi et de la chaîne cryptée sur cette case de l’access prime-time, une case horaire aussi difficile que sinistrée pour Canal +. Même son de cloche pour Cauet pour qui le succès d’Yves Calvi sera conditionné par le concept et l’heure de diffusion de cette nouvelle émission d’info.


ANNONCES

Et dans cette euphorie générale, seul Jean-Michel Maire a exprimé sa déception. Lui aurait voulu autre chose qu’une émission d’info, une vraie rupture avec ce qui est proposé aujourd’hui. Sans remettre en cause le talent d’Yves Calvi, il aurait aimé que Canal + ose autre chose en proposant une série et/ou une pastille humoristique.

Regardez, c’était hier soir dans TPMP

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES