Coup de théâtre : William Leymergie quitte bien France 2



0
(0)

Mercato télévisuel. Gros coup de théâtre en ce samedi 3 juin 2017 et alors que personne ne s’y attendait vraiment. Il y a une quinzaine de jours environ, le Parisien indiquait que William Leymergie était sur le départ de France 2 et pourrait rejoindre C8 dès la rentrée prochaine pour y animer une émission sur la case horaire actuellement occupée par Daphné Bürki et son émission « La Nouvelle Edition ».


Annonces

capture écran France 2

Annonces

Une info rapidement démentie. Le site Pure Médias annonçait quasiment dans la foulée que l’animateur avait rencontré la direction de la chaîne pour annoncer son souhait de rempiler pour une saison supplémentaire… un choix validé par la directrice de la chaîne, Caroline Got.

On pensait donc que le dossier était clos et que William Leymergie serait bien l’animateur de Télématin.

Oui mais en début d’après-midi la chaîne a annoncé via un communiqué de presse que l’animateur avait finalement fait valoir ses droits à la retraite.


Annonces

Voici le communique tel que publié par le service de presse de France 2

« Après plus de trente ans à la direction et à l’animation de TELEMATIN, l’émission leader et préférée des téléspectateurs, William Leymergie a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite.

France 2 respecte le choix de William Leymergie qui a dédié sa carrière au service public et rend ainsi hommage au formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe.

Ensemble, ils ont su proposer depuis plus de 30 ans un programme quotidien de qualité 6 jours sur 7 pendant près de 3 heures d’émission en direct, en veillant constamment à renouveler l’émission et à respecter le public.

Cette émission à la forte identité qui rythme la vie d’1 téléspectateur sur 3 le matin mêlant habilement information, vie culturelle, vie pratique se poursuivra avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance.

Cette équipe performante et dynamique devra écrire le nouveau chapitre de l’histoire de la matinale, la plus célèbre de France reprise sur les télés du monde entier.

La direction de France 2 renouvelle sa confiance, son soutien aux équipes fidèles de TELEMATIN et C’EST AU PROGRAMME et communiquera dans les prochaines semaines, sur le nouveau présentateur de l’émission. »

William Lemeyrgie va t-il prendre sa retraite ou arriver sur C8 comme cela était initialement annoncé ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces