Prison Break : la saison 5 débarque ce soir sur M6



0
(0)

Programme télé du jeudi 15 juin 2017. C’est l’un des évènements télévisuels de ce jeudi soir du 15 juin 2017 : le lancement de la saison 5 d’une série devenue culte « PRISON BREAK ». Un lancement à suivre ce soir dès 21 heures sur M6 mais aussi en live, streaming et replay sur 6Play. Au programme de cette première soirée 3 épisodes inédits de la saison 5 mais aussi pour les plus courageux des rediffusions durant toute la nuit ! La diffusion du dernier épisode débutera à 5h10 du matin…


Annonces

Mais revenons-en à cette 5ème saison inédite pour laquelle Wentworth MILLER et Dominic PURCELL reprennent leurs rôles iconiques des frères Scofield et Burrows plus de dix ans après le lancement de la série dont la saison 1 avait séduit 5.9 millions de téléspectateurs (24% 4+/35% frda-50) et atteint un record historique de 7.5 millions de téléspectateurs sur M6.

Prison Break
20th Century Fox Television

Annonces

Prison Break, petite présentation de la saison 5

Quand émergent des indices laissant croire que Michael pourrait bien être en vie et qu’il est enfermé dans une prison au Yémen, c’est cette fois à Lincoln de concevoir la plus grande évasion qui soit pour sauver son frère, les célèbres évadés du pénitencier de Fox River, C-Note, Sucre et T-Bag reviennent au coeur de l’action tandis que Sara tente de protéger Michael junior de ce bouleversement qui pourrait les mettre en danger.

Prison Break saison 5, les épisodes d’aujourd’hui

ÉPISODE 1 « Ogygia » : 7 ans après la mort de Michael Scofield, Lincoln Burrows est retombé dans ses vieux travers, Sara Scofield a refait sa vie et T-Bag est libéré de Fox River pour bonne conduite. Ce dernier récupère un courrier anonyme contenant une photo de Michael, laissant supposer qu’il est en vie, et le nom d’une prison au Yemen : Ogygia. Lincoln demande l’aide de C-Note, devenu religieux, pour se rendre dans ce pays en guerre civile et retrouver son frère…


Annonces

ÉPISODE 2 « La théorie des jeux » : Au Yemen, alors que la ville est assiégée par l’État islamique, Lincoln et C-Note reçoivent un message leur demandant de trouver le « Sheik de la lumière ». Emprisonné sous le patronyme de Kaniel Outis, terroriste accusé d’avoir tué un agent de la CIA, Michael prépare son évasion avec son compagnon de cellule, Whip. Après avoir eu la preuve que Michael est en vie, Sara contacte le département d’État où elle a la désagréable surprise de tomber sur Paul Kellerman…

ÉPISODE 3 « Le menteur » : Lincoln et Sucre reçoivent un nouveau message de Michael, leur indiquant le point de rendez-vous après son évasion de la prison d’Ogygia, prévue le soir-même. Mise en garde par T-Bag sur les deux personnes qui la poursuivent, Sara découvre que son téléphone a été piraté lors de son entrevue avec Kellerman…

Prison Break : nouveaux personnages sur cette saison 5

❚ Jacob Anton Ness, le nouveau mari de Sara est interprété par Mark Feuerstein, le personnage principal de “Royal Pains”.

❚ A&W est un personnage qui posera quelques problèmes à Lincoln, Sara et Michael ! C’est Marina Benedict apparue notamment dans “Flesh and Bone” et “Torchwood” qui jouera ce rôle.

❚ Sheba est incarnée par Inbar Lavi qui joue également dans la série “Imposters” et “The Last Ship”. Alors que la guerre civile fait rage au Yémen, Lincoln et C-Note ont désespérément besoin d’une alliée native des lieux . Sheba leur vient en aide mais à contre-cœur.

LES COMPAGNONS DE CELLULES

❚ Whip, interprété par Augustus Prew (“Borgias”, “Pure Genious”) et Michael sont les deux étrangers incarcérés. Les plans de Michael étant souvent difficiles à cerner, Whip a du mal à lui faire confiance.

❚ Ja, alias Rick Yune (“Marco Polo”, “La chute de la maison blanche”) est un prisonnier quasi mutique et pas très sociable mais il dispose aussi d’un certain objet de contrebande indispensable au bon déroulement de la stratégie de Michael.

❚ Sid est condamné à une peine de 20 ans pour homosexualité. Son orientation sexuelle lui vaut de nombreuses menaces de morts de la part des autres détenus. La protection de Michael lui est devenue indispensable pour survivre en prison. Il est joué par Kunal Sharma aperçu dans “Pretty Little Liars” et dans «Tout va bien! The Kids Are All Right”.

Prison Break : Le saviez-vous ?

❚ Le 1er juin 2016, Dominic Purcell a échappé à la mort lors du tournage au Maroc, lorsqu’une barre de fer, élément du décor, lui est tombée sur la tête. Le coup lui causa une fracture du nez et du crâne. Purcell fut immédiatement héliporté de Marrakech jusqu’à un hôpital de Casablanca. Le tournage de la saison fut reporté.

❚ À travers cette saison, Paul Scheuring, le créateur de la série, a voulu rendre hommage à “L’Odyssée d’Homère” en faisant traverser la moitié du globe à Michael afin qu’il retrouve sa femme et son fils qu’il n’a jamais connu. Paul Scheuring est également co-auteur de “Den of Thieves” qui sortira sur les écrans en 2018 avec au casting Gérard Butler.

❚ La bande annonce de cette nouvelle saison, dévoilée par Fox en janvier dernier, a été visionnée plus de 42 millions de fois en 24 heures. › Les célèbres tatouages de Scofield sont de retour dans cette saison 5 et apparaîtront sur ses bras. Sauf que cette fois-ci, ce ne sera pas tout à fait un plan des lieux comme dans la série originale mais ils seront utiles d’une manière différente…

❚ Wentworth Miller et Dominic Purcell ont également été aperçus ensemble dans “The Flash” et “Legends of Tomorrow”. Leurs retrouvailles à l’écran ont donné envie aux comédiens de lancer ce revival de “Prison Break”.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces