Fort Boyard : l’équipe de Bruno Guillon remporte 13.920 euros (résumé et replay du 8 juillet 2017)


Fort Boyard, émission du émission du 8 juillet 2017 – Et c’est parti pour la troisième soirée de la nouvelle saison de Fort Boyard. Ce soir, Olivier Minne accueille Frédéric Lopez, Michaël Jeremiasz, Erika Moulet, Sylvie Tellier, Frédéric Chau et Bruno Guillon. Ils vont tout faire pour récolter un maximum d’argent au profit de l’association « Comme les autres ».

La soirée débute avec une nouvelle épreuve, le Boyardodrome. Erika Moulet et Bruno Guillon sont choisis et ils réussissent à remporter la première clé de leur équipe !

Crédits : France 2/Gilles Scarella

ANNONCES

On continue avec le Vaisseau Spatial. C’est Frédéric Lopez et Michaël Jeremiasz qui s’y collent mais c’est un échec, pas de clé.

L’équipe se rend ensuite au coton-tige. Un classique et c’est à Sylvie Tellier d’affronter Lady Boo. Sylvie se défend bien mais finit par tomber !


ANNONCES

On poursuit avec la difficile épreuve de l’Araignée. Frédéric Chau a enfilé la tenue adéquate et on peut dire que ce n’est pas gagné… Rappelons que cette épreuve a été modifiée cette année et qu’elle fait partie des plus difficiles du Fort. Mais Frédéric finit par trouver la bonne technique et il remporte la clé !

On enchaine avec le casino et c’est Frédéric Lopez qui s’y colle. Mais c’est encore un échec…

L’équipe croise Narcisse Lalane qui chante alors que Bruno est équipé pour l’épreuve du Ski, nouveauté de la saison. Il se prend des bonnes gamelles mais impossible d’avoir la clé.

Place ensuite à la Boyard Academy, Frédéric Chau se retrouve face à Narcisse Lalane. Il doit surmonter ses peurs et buzzer dans des pots remplis d’insectes… Il a beaucoup de mal face aux serpents mais il remporte finalement la clé !

Ils se rendent ensuite au Garage et c’est Erika Moulet qui est désignée. Elle n’arrive pas à garder la moindre goutte et sans surprise, elle ne remporte pas la clé.

On continue avec la Cerce, où Sylvie est attachée à plusieurs mètres de hauteur. Elle est épatante et à quelques secondes de la fin ils décrochent la clé, la 4ème clé.

Place ensuite à Rouge dans la Cage. Ce soir ils sont face à Frédérick Bousquet et pour le premier duel, les Masses, c’est Frédéric Chaud qui l’affronte. Il se défend bien mais finit par perdre… Pour le second duel, le Clou Géant, c’est Frédéric Lopez qui est désigné. Nouvel échec… Et enfin pour le troisième duel, le Totem, c’est Bruno. Fred échoue et Bruno remporte donc une clé !

C’est donc avec 5 clés que l’équipe reprend les épreuves. On retrouve Michaël Jeremiasz à Gagarine. Il trouve le mot comète et remporte donc la clé.

Rendez-vous ensuite au Tri Sélectif avec Sylvie Tellier. Une réussite malgré les rats et une 7ème clé en poche !

On retrouve Bruno Guillon dans une armure de chevalier pour une Course en Armure. Il domine largement son adversaire et remporte lui aussi une nouvelle clé. Le gong retentit et signe la fin des épreuves.

Il ne manque plus qu’une clé à l’équipe, qui la remportera donc chez Blanche avec le Jugement. C’est Frédéric Chau qui se porte volontaire, il choisit l’adresse et réussit l’épreuve intitulée « Le chemin ».

Place ensuite à la chasse aux indices. Ca commence avec le Train Fantôme, c’est Bruno qui a été choisi par le Père Fouras. Une réussite, premier indice remporté : ORDRE.

Rendez-vous ensuite pour une dégustation chez Willy Rovelli. Erika et Frédéric Chau doivent manger des huitres et des bulots géants à l’odeur douteuse… Difficile comme toujours et ils n’ont pas l’indice.

Frédéric Lopez et Michaël Jeremiasz participent ensuite à Vertige et Dépendance. Un échec et toujours pas de nouvel indice.

On continue avec le Manoir et Frédéric Chau est désigné. Mais il décide d’utiliser le joker et c’est donc Sylvie qui y va. Elle se donne à fond et n’hésite pas à déplacer des serpents. Défi relevé puisqu’elle trouve l’indice : FÊTE.

Erika se confronte ensuite à l’épreuve du Safari. Elle réussit elle aussi et remporte donc un nouvel indice : CHANCE.

On poursuit avec le SPA, le nouveau Père Fouras Show. C’est Sylvie Tellier qui doit répondre à ses questions. Des crapauds lui tombent dessus dans le premier bassin, elle donne la bonne réponse. Il y a des rats dans le bassin suivant et même si elle a peur, elle tient bon et donne la bonne réponse et a donc un nouvel indice : CONTRE.

C’est terminé pour les indices, l’équipe se rend donc au Conseil. C’est Frédéric Lopez qui s’y rend le premier. Duel perdu ! C’est ensuite Frédéric Chau qui affronte le Maître, duel perdu lui aussi… Idem pour Bruno Guillon, qui échoue lui aussi. Dernière chance avec Erika : c’est réussi !

L’équipe a donc 3min15 dans la salle du trésor. Ils ouvrent les indices et ne trouvent pas le mot code, ils font donc un sacrifice (indice : nuit) qui leur permet de trouver le mot JOUR. Les boyards tombent et ils peuvent dévaliser le trésor du Père Fouras !

Après pesée, ils remportent 13.920 euros pour leur association.

Si vous avez manqué ce 3e numéro de Fort Boyard ce samedi 8 juillet, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES