Fort Boyard : l’équipe de Laurent Maistret remporte 19.420 euros (résumé et replay du 1er juillet 2017)



0
(0)

Fort Boyard, émission du émission du 1er juillet 2017 – Et c’est parti pour la deuxième soirée de la nouvelle saison de Fort Boyard. Ce soir, Olivier Minne accueille le chef cuisinier Philippe Etchebest, l’animateur Laurent Maistret, Loana, les chanteurs Olivier Dion et Alma ainsi que la blogueuse EnjoyPhoenix. Ils vont tout faire pour récolter un maximum d’argent au profit de l’organisation Pompiers Solidaires. Parrainée par Philippe Etchebest, cette organisation humanitaire accompagne les acteurs de la protection civile et aide à réduire les inégalités.


Annonces

C’est Enjoy Phoenix qui commence avec l’épreuve du Rodeo Dino, nouveauté de la saison. C’est un échec !

Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

On enchaine avec la double lutte. C’est Philippe et Alma qui s’y collent ! Un combat acharné et Alma réussit à décrocher la clé, la première de l’équipe de ce soir. De quoi énerver le Père Fouras !

On continue direction Gagarine et la fameuse énigme du Père Fouras. C’est Loana qui doit l’affronter et elle se montre très forte puisqu’elle trouve la réponse, le mot rue, en seulement quelques secondes. Elle remporte donc la 2ème clé de la soirée.


Annonces

Les candidats se rendent ensuite à la laverie. C’est Laurent Maistret et Olivier Dion, qui ont participé à la même saison de Danse avec les Stars, qui y vont. Ils sont impressionnants et décrochent avec facilité la 3ème clé !

Enjoy Phoenix participe ensuite à un grand classique, la Caserne. mais elle a du mal et renverse beaucoup d’eau… Résultat, c’est raté et pas de clé.

On poursuit avec la Balance. Philippe et Alma sont désignés pour cette épreuve, à plusieurs mètres au dessus de la mer. Difficile mais ils réussissent et remportent la 4ème clé de leur équipe.

Laurent Maistret se confronte ensuite au Pays des Merveilles. Comme toujours, il est très fort et remporte la 5ème clé.

L’équipe découvre ensuite la flèche lancée par Rouge, qui les attend dans la Cage. Ce soir, ils doivent affronter Fred Bousquet et Camille Lacourt. Pour le premier duel, le Tir à la chaîne, c’est Olivier et Philippe qui les affrontent. C’est raté ! Pour le 2ème duel, le Cabestan, c’est Marie et Loana. Vraiment pas équilibré et sans surprise, elles perdent. Et enfin pour le dernier duel, le Dos à Dos, c’est Olivier et Laurent. C’est perdu et aucune clé remportée dans la Cage.

On enchaine avec Loana pour le Basket. Elle réussit à faire un panier sur les trois demandés et c’est raté faute de temps.

Philippe Etchebest affronte ensuite Mister Boo pour l’épreuve des Deux Cages. Philippe le domine du début à la fin et est impressionnant ! Il remporte donc la 6ème clé de la soirée.

Alma se rend ensuite à la Boyard Académie où elle est face à Francis Lalane. Elle réussit brillamment et remporte la 7ème clé.

On poursuit avec la Cellule Capitonnée, nouveauté de la saison. C’est Olivier qui s’y colle. Mission réussie pour cette épreuve particulièrement difficile, et 8 clés en poche !

Ils se rendent ensuite à la dernière épreuve, la Poutre, et c’est Enjoy Phoenix qui y va la première. Elle tombe en mer et Laurent enchaine. Il s’en sort mieux mais finit par tomber également. Pas de clé donc et ils vont donc devoir aller chez Blanche pour avoir la dernière clé.

Olivier Dion se porte volontaire pour se rendre au Jugement. Face à Blanche, il choisit l’agilité. Il s’agit de l’épreuve des Essuie-glaces. Très difficile et c’est raté ! Il est donc fait prisonnier.

Place maintenant à la chasse aux indices, sans Olivier. On commence avec une nouveauté, le Zoo, et c’est Alma qui doit y aller. Elle doit ranger 6 espèces d’animaux et elle a très peur… Mais elle ne lâche rien et réussit à avoir l’indice à quelques secondes de la fin ! Il s’agit du mot VOIX.

Laurent participe ensuite à une épreuve sous l’eau, la Prison sous-marine, et c’est une belle réussite. Un deuxième indice de remporté : JOUETS.

On continue avec la Cloche, Enjoy Phoenix doit se balancer à plusieurs mètres de haut pour décrocher l’indice tandis que les autres doivent sonner une cloche pour la balancer. Elle pleure mais réussit à trouver le code qui libère l’indice : MEUBLE.

C’est ensuite l’épreuve classique de la cabine abandonnée et c’est Loana qui doit y aller. Deuxième fois de la soirée qu’elle doit répondre à l’énigme du Père Fouras. Elle décide d’abandonner !

L’équipe se rend chez Willy Rovelli, épreuve toujours redoutée. C’est Alma et Enjoy qui doivent déguster ce qu’il leur a concocté… Le plat du jour vient du Japon, c’est de la gelée à laquelle il ajoute de la sauce et des cafards grillés. Elles donnent tout et Willy leur donne le 4ème indice : FORT.

Place ensuite à la Tête chercheuse et c’est pour Philippe. Il réussit lui aussi et remporte un 5ème indice : BANQUE.

Olivier Dion doit maintenant s’évader. Il y parvient sans problème et rapidement, l’équipe ne perd donc pas de temps dans la salle du trésor. Ils se rendent maintenant au Conseil et à chaque défi ils pourront remporter 15 secondes supplémentaires. C’est Loana qui s’y rend la première, elle réussit et remporte son duel. Olivier enchaîne, il perd au défi du Clou. C’est ensuite Enjoy Phoenix mais elle échoue. On continue avec Philippe, qui remporte brillamment son duel ! Le Conseil est clos, ils ont remporté 30 secondes supplémentaires.

Ils ouvrent ensuite les indices et trouvent rapidement le mot COFFRE. Ils peuvent donc dévaliser le trésor du Père Fouras. Ils remportent 19.420 euros, un très bon score ! Et l’émission se termine avec Willy Rovelli qui ramène un gâteau pour fêter les 15 ans d’Olivier Mine à l’animation de Fort Boyard.

Si vous avez manqué ce 2e numéro de Fort Boyard ce samedi 1er juillet, sachez qu’il est disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces