Mort de Jean-Claude Bouillon, le commissaire Paul Valentin des Brigades du Tigre


Mort de Jean-Claude Bouillon
GoodManPL/Pixabay

Et encore une bien triste nouvelle en ce dernier lundi du mois de juillet avec l’annonce de la mort du comédien français Jean-Claude Bouillon. Et si ce nom n’évoque peut-être pas grand chose pour les plus jeunes de nos lecteurs, les autres n’ont probablement pas oublié le visage de celui qui a incarné durant tant d’années le célèbre commissaire Paul Valentin de la série « Les Brigades du Tigre ». Il est décédé aujourd’hui à Marseille à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie.

A son actif de nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. C’est en 1966 qu’il débuta sa carrière sur les planches dans la pièce d’Armand Gatti « Chant public devant deux chaises électriques ». La même année c’est dans le film de Jean-Luc Godard « Made in USA » qu’il fera ses premiers pas sur grand écran.


ANNONCES

Mais c’est surtout à la télévision qu’il effectuera la plus grande partie de sa carrière notamment avec son rôle du commissaire Valentin dans la série télévisée « Les Brigades du tigre » diffusée de 1974 à 1983 sur Antenne 2.

Plus récemment il était apparu dans des séries populaires comme « Plus Belle la Vie », « R.I.S Police scientifique », « Alice Nevers le juge est une femme » ou bien encore « Joséphine ange gardien ».


ANNONCES

Toutes nos condoléances accompagnent ses proches.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES