Mort de l’acteur Claude Rich à l’âge de 88 ans



0
(0)
GoodManPL/Pixabay

ANNONCES

Encore une très mauvaise nouvelle en cette mi-juillet puisqu’on vient d’apprendre le décès de l’acteur français Claude Rich à l’âge de 88 ans. C’est sa fille, la comédienne Delphine Rich, qui a annoncé cette bien triste nouvelle dans un bref communiqué transmis à l’AFP.

Acteur de talent il s’était brillamment illustré sur les planchés mais aussi sur grand écran. Il avait notamment donné la réplique à Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs de Georges Lautner mais aussi à Louis de Funès dans Oscar. Alain Resnais lui avait ensuite proposé l’un des plus grands rôles de sa carrière dans le film de science-fiction « Je t’aime, je t’aime ».

En 1993 il décrochera l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans l’adaptation sur grand écran de la pièce « Le souper ».

A son actif également près de 50 pièces de théâtre mais aussi d’autres rôles au cinéma comme dans « Adieu poulet » (1975), « Le Crabe-Tambour » (1977), « La Guerre des polices » (1979) et plus récemment « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (2002)


ANNONCES

Un César d’honneur viendra récompenser l’ensemble de sa carrière en 2002.

Toutes nos condoléances accompagnent bien sûr ses proches.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES