Mort de l’acteur Claude Rich à l’âge de 88 ans


GoodManPL/Pixabay

ANNONCES

Encore une très mauvaise nouvelle en cette mi-juillet puisqu’on vient d’apprendre le décès de l’acteur français Claude Rich à l’âge de 88 ans. C’est sa fille, la comédienne Delphine Rich, qui a annoncé cette bien triste nouvelle dans un bref communiqué transmis à l’AFP.

Acteur de talent il s’était brillamment illustré sur les planchés mais aussi sur grand écran. Il avait notamment donné la réplique à Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs de Georges Lautner mais aussi à Louis de Funès dans Oscar. Alain Resnais lui avait ensuite proposé l’un des plus grands rôles de sa carrière dans le film de science-fiction « Je t’aime, je t’aime ».

En 1993 il décrochera l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans l’adaptation sur grand écran de la pièce « Le souper ».

A son actif également près de 50 pièces de théâtre mais aussi d’autres rôles au cinéma comme dans « Adieu poulet » (1975), « Le Crabe-Tambour » (1977), « La Guerre des polices » (1979) et plus récemment « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (2002)


ANNONCES

Un César d’honneur viendra récompenser l’ensemble de sa carrière en 2002.

Toutes nos condoléances accompagnent bien sûr ses proches.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES