Dans vos draps, on trouve : microbes, champignons, matières fécales…



0
(0)

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y avait dans vos draps ? Non ? Et bien la liste est aussi surprenante qu’effrayante. Car dans les draps, on trouve de tout ou presque.  Dans le cadre d’une vaste étude, des chercheurs américains en ont dressé une liste et elle va probablement vous surprendre.


Annonces

Au total pas moins de 16 variétés de micro-organismes vivants (microbes, champignons et autres bactéries) ont été recensées après analyse des parures de lit de volontaires suivis durant 20 ans.

Geralt/Pixabay

Annonces

Un extrait de la liste histoire de bien vous dégoûter : acariens, pollens, traces de terre, de pollen, d’huile et même de matières fécales animales.

Pour Philippe Tierno, chercheur en microbiologie à l’université de New York, l’idéal est donc de changer ses draps le plus souvent possible et au moins une fois par semaine ! Pourquoi ? Pour éviter le développement de réactions allergiques, même sans prédisposition. Il conseille également de changer de matelas tous les 10 ans.


Annonces

Une étude qui n’a rien de bien nouveau. En 2016 une étude similaire en était arrivée aux mêmes conclusions. Une experte en blanchisserie interrogée sur le site ATTN avait indiqué que l’on retrouvait fréquemment dans les draps de la salive, de l’urine, des sécrétions génitales et même des matières fécales.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces