Cash Island : Alexandre et Stan éliminés (résumé et replay épisode 1 du 23 août)



0
(0)

Cash Island, épisode 1 – C’est parti pour l’épisode 1 de Cash Island, le nouveau jeu d’aventure de C8 présenté par Benjamin Castaldi. Sur une île perdue des Philippines, 10 candidats vont s’affronter pour tenter de remporter le coffre au trésor d’une valeur de 100.000 euros ! A la fin de l’aventure, seul l’un d’entre eux le remportera.


Annonces

Benjamin Castaldi accueille les candidats, qui pour pouvoir commencer la chasse au trésor, vont devoir remporter leur carte. Pour l’avoir, ils vont participer à leur première épreuve et Benji les informe qu’une seule de ces cartes indiquent l’emplacement précis du coffre ! Celui qui aura trouvé le coffre, deviendra le Maître du Jeu. Les autres devront alors le traquer et le démasquer.

Cash Island : Alex
Capture C8

Annonces

L’épreuve commence et Stan, pilote d’hélicoptère de 33 ans qui vient de Nice, fait la course en tête. C’est donc sans surprise qu’il remporte la victoire. Manu finit 2ème, et tous continuent de se donner à fond car leurs places déterminent l’ordre de passage pour choisir une carte.

Benjamin leur explique que les cartes sont numérotées de 1 à 10, c’est au hasard que Stan choisit le numéro 6. Tous choisissent en espérant avoir celle qui mène au trésor… Avec sa victoire, Stan remporte un avantage : une seconde carte ! Mais il doit choisir à quel adversaire il va prendre sa carte… Pierre se propose, par stratégie pour ne pas être traqué depuis le début.


Annonces

Pierre regagne donc la plage alors que les autres débutent tous leur chasse au trésor. Ils doivent maîtriser la carte et surtout la boussole, et pour certains ce n’est pas gagné… Chacun doit trouver un point repère (comme dans l’épreuve d’orientation de Koh-Lanta).

Stan, décidément redoutable, est le premier à atteindre son but. Mais raté, sa carte ne menait pas au trésor mais à un boulet ! Et bien sûr, ils sont beaucoup à être déçus en découvrant un boulet, mais ils sont plusieurs à préférer être le chasseur que d’être traqué.

C’est finalement Alex, 29 ans, promoteur de soirées à Paris, qui trouve le trésor et qui devient donc le Maître du Jeu ! Tous reviennent auprès de Benjamin, qui les informe qu’ils peuvent rejoindre leur camps de base et leur promet qu’avec la prochaine épreuve, un trek, les cartes seront redistribuées !

Les candidats découvrent donc leur base et ils décompressent un peu alors qu’ils sont réunis pour la première fois. Narmada parle du trésor et elle pense que ce n’est pas Stan qui l’a car elle le trouve beaucoup plus détendu… Et Narmada, très stratégique, tente un coup de bluff en demandant aux autres de dessiner le boulet pour découvrir qui ne l’a pas vu ! Manu et Céline n’apprécient pas et sont contre ce jeu… Ils attirent donc l’attention sur eux et ça arrange Alex, qui stressait.

Ils sont maintenant plusieurs à penser que c’est Manu qui est le Maître du Jeu et ils veulent déjà l’éliminer ! Une autre partie des candidats visent Céline tandis que Stan a trouvé la réaction d’Alex, trop silencieux, bizarre. Il pense qu’il est le Maître du Jeu !

De premiers clans se forment parmi les candidats en cette première soirée… Le lendemain matin, Alex s’est levé le premier pour tenter de trouver une stratégie. Il compte se mettre en retrait pour ne pas attirer l’attention.

Une partie des hommes, menée par Stan et Manu, décide de voter tous ensemble contre la même fille. Mais Alexandre (32 ans, hypnotiseur de Lille) va voir deux filles, Rosalie et Cassandre, pour les informer de cette stratégie garçons contre filles.

C’est donc en plein flou que les candidats se préparent et partent pour l’épreuve du trek. Benjamin les informe qu’ils vont le réaliser en binôme. Et au cours du trek, chaque binôme devra réaliser un défi. Seuls les deux binômes les plus rapides remporteront des indices pour démasquer le Maître du Jeu et les trois plus rapides participeront à la dernière épreuve.

Benjamin précise que c’est le Maître du Jeu qui a formé les binômes : Stan et , Alexandre et Céline, Alex et Cassandre, Rosalie et Narmada, Pierre et Manuel. Pendant leur défi, Céline a des doutes sur Alexandre, elle trouve qu’il a un comportement étrange… Des soupçons s’immiscent aussi entre Rosalie et Narmada.

Benjamin annonce le classement :
1ers – Céline et Alexandre, qualifiés et ils remportent 2 indices
2èmes – Manuel et Pierre, qualifiés et ils remportent 1 indice
3èmes – Stan et Vanessa, qualifiés mais ils ne remportent pas d’indice
4èmes – Alex et Cassandre
5èmes – Rosalie et Narmada

De retour à leur base, Alex commence à mentir pour se protéger, faisant croire qu’il est déçu de ne pas avoir d’indices… Alexandre informe justement Alex que Stan pense que c’est lui le Maître du Jeu. Alex réalise donc que Stan est dangereux pour lui et qu’il doit vraiment s’en méfier.

Mais Alex attire encore les soupçons… Narmada ne comprend pas pourquoi Alex ne parle pas et elle le trouve étrange par rapport aux autres.

Le lendemain, Alex parle avec Manu de l’alliance des hommes. Il se demande si elle sera toujours d’actualité après la découverte des indices et Manu lui assure que oui…

Céline et Alexandre vont découvrir leurs deux indices. Alex stresse… Ils découvrent un bulletin de notes et un serpent (la phobie du Maître du Jeu). Alexandre convainc Céline de ne pas partager leurs indices avec les autres. Ils en inventent d’autres pour piéger les autres candidats… Mais les autres parlent pendant ce temps là et ils conviennent qu’ils ne les croiront pas s’ils ne les montrent pas. Céline sort de la salle des indices, elle joue franc jeu et montre le bulletin de notes. Alexandre sort sans l’indice, qu’il ne souhaite pas montrer. Il ment à Stan, qui comprend direct qu’il ne lui dit pas la vérité…

Manuel et Pierre vont à leur tour voir l’indice qu’ils ont remporté : une plaquette avec une mesure. Ils ne comprennent pas et il s’agit en fait de la largeur d’épaule du Maître du Jeu. Ils ressortent avec l’indice, qu’ils partagent. Seul Stan, clairement l’adversaire n°1 d’Alex, comprend que ça peut être une mesure d’épaule ou autre partie du corps !

Benjamin accueille ensuite la dernière épreuve, le challenge, avec les trois binôme qualifiés. A la clé : une immunité pour le gagnant et une élimination ! Une épreuve qui s’achève par une pyramide à assembler et ils galèrent tous… C’est finalement Manu qui remporte la victoire et donc l’immunité ! Céline, qui se sent en danger, est déçue.

Ce soir, tous les candidats vont se réunir à la première Assemblée de Cash Island et éliminer 2 candidats. En attendant, Manu est soulagé en rentrant à la base puisqu’il se sentait en danger avec les soupçons qui pèsent sur lui. Stan et Manu essaient de faire pression sur Céline pour qu’elle dévoile l’indice qu’Alexandre n’a pas voulu donner… Mais elle ne lâche rien.

Manu, qui va éliminer directement un candidat lors de l’Assemblée, hésite encore entre Céline et Alexandre. Les autres ont vu que Stan est très fort et Alex essaie de les inciter à voter contre lui ! Pierre fait croire à Stan qu’ils vont voter contre Alexandre alors qu’ils vont voter conte lui…

Place à la première Assemblée, à l’issue de laquelle deux candidats vont être éliminés. Manu désigne la personne qu’il pense être le Maître du Jeu : Alexandre. Il est donc éliminé. Les autres votent ensuite pour désigner le second candidat éliminé : Stan ! Alex a donc réussi à le faire éliminer…

Alexandre et Stan annoncent ensuite tour à tour qu’ils n’ont pas démasqué le Maître du Jeu. Tout est donc à refaire pour les 7 candidats encore en course face au Maître du Jeu !

Si vous avez manqué ce 1er épisode de Cash Island ce mercredi 23 août, sachez qu’il est déjà disponible en replay streaming gratuit sur le site de C8 en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces