Laurent Ruquier a failli claquer la porte de France 2



0
(0)

Laurent Ruquier, news, actu. Si Laurent Ruquier sera bien sur France 2 cette saison avec « On n’est pas couché » et « Les enfants de la télé », on est passé à deux doigts d’un départ en forme de « coup d’éclat » ! C’est en tout cas ce que l’animateur et humoriste a déclaré cette semaine au Parisien Magazine.


Annonces

©Vincent CAPMAN/FTV

Annonces

Dans le cadre de cet entretien, il a confié avoir très peu apprécié le fait que ses émissions « Mardi Cinéma » et « Grosses Têtes » passent à la trappe contrairement aux promesses faites par la chaîne. Et parce que Laurent Ruquier n’est pas du genre à avoir sa langue de sa poche, il ne s’est pas gêné pour faire part de sa colère à sa direction.

« D’autres me font des propositions, et vous, rien ! Vous avez de la chance que je sois encore sous contrat pour un an avec ‘On n’est pas couché’, sinon je serais déjà parti » aurait-il ainsi lancé à ses supérieurs hiérarchiques.

Et de laisser sous-entendre qu’il avait reçu des propositions d’autres chaînes et qu’il n’était pas impossible qu’il finisse par céder à leurs appels du pied. « L’année prochaine peut-être » a t-il ainsi rajouté.


Annonces

Une réelle envie d’en finir avec France 2 ou un moyen de faire monter les enchères ? Gageons que les résultats d’audience de ses deux émissions pourront, ou pas, changer la donne. Une chose est sûre les chiffres vont être scrutés à la loupe.

capture écran France2/France TV PLUZZ

Annonces

Laurent Ruquier présente « Les enfants de la télé, dès le 3 septembre

Comme annoncé au mois de mai dernier, les Enfants de la télé vont donc faire leur grand retour sur France 2 dès la rentrée prochaine. Créée en 1994 sur France 2, elle était présentée depuis toutes ces années par Arthur !

Aujourd’hui, et après plus de 20 ans d’absence, elle revient sur la chaîne publique qui l’a vue naître. Mais on change tout ou presque. C’est en effet Laurent Ruquier qui va en prendre les commandes et nous faire vivre ou revivre des moments parlants et marquants de la télévision. Premier rendez-vous le dimanche 3 septembre 2017 à 14h20 !

Interrogé par France Télévisions, Laurent Ruquier a indiqué ce qu’il entendait faire d’une émission devenue culte.

« Nous allons essayer de la moderniser, de suivre l’actualité à travers le prisme de la télévision et des archives télé. C’est en cela que ce sera un peu différent » a t-il notamment déclaré tout en précisant que le contenu évoluerait en fonction des semaines, de l’actualité et des invités.

Pour l’animateur des changements sont rendus nécessaires par la programmation hebdomadaire (au lieu de mensuelle) mais aussi par l’horaire de diffusion.

Quant aux invités – ils étaient un peu toujours les mêmes ces derniers temps sur TF1 – il a indiqué qu’il souhaitait ouvrir la table des invités « à toutes sortes de personnalités, des sportifs, des chanteurs en plus des invités cinéma ou humoristes…  »

Bref ces « Enfants de la télé » là ne seront plus tout à fait ceux que nous avons connu. A suivre…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces