Un petit sticker pour pénis pour remplacer le préservatif ? Ben voyons…



0
(0)
GoodManPL/Pixabay

Un petit sticker à mettre au bout du pénis, et hop oublié le préservatif ? Mais bien sûr…. Voilà le bad buzz de ce mois de juillet : le Jiftip !

KEZAKO ? Un simple adhésif qu’il faut se coller au bout du pénis afin qu’il recouvre l’urètre. Et selon son concepteur, il permet de retenir le sperme et l’urine. Du coup, il est censé nous protéger des MST, IST et grossesses non désirées.

Histoire de prendre un peu plus les gens pour des imbéciles, son fabricant nous a pondu un slogan publicitaire bien trompeur « Sentez votre partenaire, sentez la liberté, sentez-vous en sécurité ».

Bon ça c’est pour la pub parce que dans la réalité, le Jiftip ne protège de rien ! « Ce sticker présenté comme une révolution pour remplacer le préservatif ne protège pas du VIH/autres IST » a mis en garde l’association de lutte contre le SIDA « Aides » sur son compte Twitter.

Notez tout de même que le fabricant a tout de même précisé que le Jiftip n’avait pas été approuvé ! Un moyen comme un autre de se dédouaner en cas de problème ?

Natika Halil, directrice de santé sexuelle du planning familial britannique, confirmé dans le cadre d’un entretien accordé au tabloïd britannique « The Sun ». « Il n’y a aucune preuve suggérant que ce produit soit sûr ou efficace, et il pourrait être très pénible. Comme la société l’indique elle-même, ce produit n’a pas été approuvé pour prévenir la grossesse ou les infections sexuellement transmissibles – donc, si vous voulez éviter l’une ou l’autre, nous recommandons d’éviter ce produit ».

Aujourd’hui, et si vous voulez vraiment vous protéger, et protéger les autres, il n’y a qu’une seule solution : le bon vieux préservatif

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces