« Les petits meurtres d’Agatha Christie » : série préférée des Français


Si la Capitaine Marleau de France 3 est désormais la reine incontestée de l’audimat en France, notez qu’elle n’est pas la série préférée des téléspectateurs français. Enfin si l’on en juge les résultats du sondage de l’institut BVA réalisé pour la Presse régionale et Foncia. Il a été mené auprès d’un échantillon de 1103 personnes représentatif de la population française selon la méthode des quotas. Elles ont été interrogées par internet et par téléphone le 19 et 20 octobre.

Mais revenons-en aux résultats de ce sondage qui nous réserve quand même quelques surprises…

Les petits meurtres d'Agatha Christie
©Thierry LANGRO / Escazal Films

ANNONCES

« Les petits meurtres d’Agatha Christie » : série préférée des français

Parmi les séries françaises préférées des Français, les deux premières mettent en scène de sinueuses enquêtes policières.

Composent ainsi le trio de tête : « Les petits meurtres d’Agatha Christie » (33%); « Capitaine Marleau »  (26%) et « Joséphine ange gardien » (19%)


ANNONCES

Pour la petite info notez que « Les petits meurtres d’Agatha Christie » arrive en tête sur presque toutes les cibles à l’exception des plus de 65 ans qui eux préfèrent « Capitaine Marleau »

Pour en revenir au classement général, c’est « Profilage » et « Camping Paradis » qui complètent le top 5 avec 18%.

Notez que les personnes interrogées devaient indiquer leurs 3 séries préférées par ordre de préférence.

Parmi les surprises notez que Plus Belle la Vie se contente de la 11ème place (13%), Clem de la 15ème (10%) et Munch de la 19ème (5%)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES