Au programme de Zone Interdite ce soir : Naissances au zoo : au secours des espèces en danger


Zone Interdite au programme de votre soirée télé du dimanche 22 octobre 2017. En ce dimanche soir du 22 octobre 2017, rendez-vous dès 21h00 sur M6 pour un nouveau numéro du magazine Zone Interdite. Au sommaire cette semaine « Naissances au zoo : au secours des espèces en danger ». A suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming sur 6Play.

© Benjamin Decoin/M6

ANNONCES

Depuis l’extinction des dinosaures, jamais la planète n’a perdu ses espèces animales à un rythme aussi rapide. Plus de 50% des animaux ont disparu ces 40 dernières années. En France, des hommes et des femmes se battent au quotidien pour tenter de sauver les espèces les plus menacées. Pour y parvenir, ces passionnés doivent à tout prix réussir à ce que ces espèces parviennent à se reproduire dans des zoos qui deviennent pour l’occasion de véritables maternités.

Zone Interdite : sommaire et reportages 22 octobre 2017

Au Zoo Parc de Beauval, le plus connu des zoos français, situé au cœur du Val-de-Loire, la soigneuse Delphine Pouvreau retient son souffle dans l’attente de la mise-bas de Huan-Huan, la femelle panda. Ce panda venu de Chine est devenu l’emblème des espèces en voie d’extinction. Après cinq ans d’attente, Huan-Huan va donner naissance au premier bébé panda de France. Tout le pays a les yeux rivés sur cette gestation hors-norme. Avec Delphine et son équipe, nous vivrons de l’intérieur, avec des images inédites, cette naissance inespérée.

En Haute-Savoie, sur les bords du lac Léman, Jacques Olivier se bat, lui, pour un rapace qui a longtemps fasciné : l’aigle pygargue. Accusé injustement d’enlever des enfants, cet oiseau, dont le cousin figure encore sur les billets américains, a été exterminé il y a plus d’un siècle. À force de persévérance, Jacques Olivier a réussi à créer un sanctuaire au pied des Alpes pour tenter de faire éclore un œuf de cette espèce. Mais une fois son aiglon éclos, pour qu’il puisse un jour le remettre en liberté, Jacques aura tout à lui apprendre : chasser, pêcher et même voler.


ANNONCES

À la frontière belge, au zoo de Pairi Daiza, Florian, jeune soigneur animalier, attend depuis plus de 22 mois l’arrivée du bébé de Kaïnéné, une femelle éléphante, la matriarche d’un groupe de dix-sept pachydermes d’Asie du Sud-Est. C’est la gestation la plus longue du règne animal, mais aussi l’une des plus risquées. L’an passé, Florian a été traumatisé par la mort d’un nouveau-né. Ce bébé, c’est celui de la revanche.

Quelques images de la soirée avec le teaser vidéo de l’émission

Zone Interdite, un magazine présentée par Ophélie Meunier. A suivre ce dimanche sur M6 dès 21 heures.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES