Ce soir à la télé, San Andreas le film à voir sur TF1 (VIDEO)



0
(0)

Inédit en clair le film « San Andreas » de Brad Peyton au programme TV de votre soirée du dimanche 19 novembre 2017. Vous aimes le films d’action et plus généralement les films « catastrophe » ? Alors ne manquez sous aucun prétexte le film proposé ce soir par TF1 « San Andreas ». Au casting notamment : Dwayne Johnson (Raymond Gaines ), Carla Gugino (Emma Gaines ), Alexandra Daddario (Blake Gaines ), Ioan Gruffudd (Daniel Riddick), Archie Panjabi (Serena Johnson ) ou Paul Giamatti (Dr. Lawrence Hayes ).


Annonces

Il est suivre dès 21 heures sur TF1 mais aussi en streaming gratuit via la fonction direct du site et/ou de l’application MYTF1. Vous noterez toutefois qu’aucun replay ne sera ensuite disponible comme pour tout film de cinéma.

capture écran TF1

Annonces

San Andreas : l’histoire

Le professeur Lawrence Hayes étudie les séismes à l’institut de technologie de Californie. Il pense avoir trouvé un moyen de les prévoir et ainsi de mieux les anticiper. Lorsqu’un essaim sismique de faible intensité est repéré dans le Nevada, il se rend sur place pour vérifier si sa théorie est juste. Mais alors qu’il se félicite d’avoir établi un modèle de prévision, la terre se met violemment à trembler, réduisant en poussière l’imposant barrage non loin de là. Ces secousses ne sont que les premières d’une terrible série qui devrait se diriger de Los Angeles à San Francisco, le long de la faille de San Andreas.
Raymond Gaines, en pleine instance de divorce suite à un drame familial, est le chef des pompiers de Los Angeles. Après les terribles secousses qui ont dévasté la zone Sud du Nevada, il est envoyé en renfort pour le week-end. Ce contretemps l’empêche d’accompagner à Seattle sa fille Blake qui doit faire sa rentrée à la fac. La jeune fille accepte de s’y rendre avec le nouveau petit ami de sa mère, qui lui propose de la déposer après avoir fait une halte par ses bureaux de San Francisco. Alors que Ray quitte Los Angeles en hélicoptère, il reçoit un appel de sa femme : elle est coincée en haut d’un immeuble menaçant de s’effondrer suite à de violentes secousses. Il fait immédiatement demi-tour pour la secourir. Il ne le sait pas encore, mais à 600km, sa fille est elle aussi en danger, coincée dans une voiture dans un parking souterrain. Et la terre n’a pas fini de trembler…

Le saviez-vous ?

Si San Andreas est d’abord un film catastrophe, son scénario s’appuie sur une réalité : les sismologues prévoient en effet que la Californie connaîtra un jour un important séisme du fait de l’instabilité de la faille de San Andreas. Avec 470 millions de recette à travers le monde, le long métrage a rencontré son public. Une suite, dont l’action se déroule cette fois sur la ceinture de feu du Pacifique, sortira prochainement sur les écrans et rassemblera les comédiens principaux autour du même réalisateur, Brad Peyton. Dwayne Johnson avait d’ailleurs déjà tourné une première fois sous sa direction trois ans plus tôt dans Voyage au centre de la Terre : l’île mystérieuse. Il avait également donné la réplique deux fois à celle qui interprète sa femme, Carla Gugino, dans La montagne ensorcelée et Faster. Quant à Alexandra Daddario (Percy Jackson), sa fille dans le film, il l’a retrouvée deux ans plus tard dans un genre totalement différent avec Baywatch – Alerte à Malibu. Du côté des rôles secondaires, les téléspectateurs reconnaîtront la chanteuse Kylie Minogue ; Colton Haynes qui interprète Roy, alias Arsenal, dans la série Arrow, et Ioan Gruffudd (Forever) qui reviendra bientôt sur l’antenne de TF1 dans la série britannique Liar.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces