Audiences du 19 décembre : Star Wars épisode II leader (TF1), excellent démarrage pour « Crime parfaits » (France 3)



Audiences du 19 décembre 2017. Dans la course à l’audimat de cette première partie de soirée du mardi 19 décembre, notez la courte victoire de TF1 avec « Star Wars, épisode II « L’attaque des clones ». De cette soirée on retiendra également l’excellent démarrage de la nouvelle série policière de France 3 « Crime parfaits ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

C’est donc TF1 qui s’impose avec Star Wars, épisode II. Le film de George Lucas a été vu ou revu par 4.91 millions d’inconditionnels soit 22.5% du public présent devant son poste de télévision. Carton plein sur le public jeune et féminin avec 35% de pda sur les 25-49 ans et 31% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Audiences du 19 décembre 2017
capture écran TF1

ANNONCES

Audiences du 19 décembre 2017 : les autres chaînes

En seconde position, ça démarre bien pour la série de France 3 « Crime parfaits ». 4.8 millions de curieux ont suivi les deux premiers épisodes soit près de 20% du public présent devant son poste de télévision.

Et c’est France 2 qui complète le podium avec « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier. Véritable carton sur RTL, l’émission rencontre également un beau succès télévisé avec 3.1 millions de téléspectateurs au compteur pour 13.7% de part de marché. C’est beaucoup mieux qu’au printemps dernier mais l’émission avait été diffusée un samedi soir.


ANNONCES

Pour M6 c’est par contre un peu moins bien. La spéciale fêtes de son concours « Le meilleur pâtissier » enregistre une baisse significative par rapport à l’an dernier. 2.3 millions téléspectateurs ont salivé devant les gâteaux de Noël proposés par les candidats, soit seulement 10.7% de l’ensemble du public. En baisse de 1.1 million de téléspectateurs par rapport à l’édition 2016.

France 5 complète le top 5 avec son documentaire inédit « Patagonie, l’île oubliée ». Il a convaincu 1 million de téléspectateurs soit 4% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES