Audiences du 20 décembre : Esprits criminels leader, beau succès pour Sardou, flop pour la Nouvelle Star


Audiences du 20 décembre 2017. 3 choses à retenir des audiences de la première partie de soirée de mercredi. La place de leader de TF1 avec « Esprits criminels« , le beau succès du documentaire consacré à Michel Sardou sur France 3 et le flop de la finale de « La Nouvelle Star » sur M6. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

capture écran TF1

C’est donc TF1 qui s’impose avec le lancement de la saison 13 de la série « Esprits criminels ». Le premier épisode « Nouveau départ » a convaincu 4.91 millions de téléspectateurs soit 19.3% du public présent devant son poste de télévision. En moyenne les deux premiers épisodes – seul le premier était inédit – ont réuni 4.1 millions de personnes.


ANNONCES

Audiences du 20 décembre 2017 : le reste du top 5

Très belle seconde place pour « Sardou, le film de sa vie » sur France 3. Signé Laurent Luyat et Frédéric Benudis, ce documentaire inédit a suscité la curiosité de 3 millions de téléspectaeurs soit 12.6% de l’ensemble du public.

France 2 complète le podium avec le final de la saison 1 de la série « On va s’aimer un peu, beaucoup… ». 2.7 millions de téléspectateurs ont suivi les deux premiers épisodes soit 11.2% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de mercredi devant leur petit écran.


ANNONCES

Pour M6 c’est la soupe à la grimace. La finale de la « Nouvelle Star » – elle a vu la victoire de Xavier – n’a pas suscité de réel enthousiasme puisque suivie par à peine 1.34 millions de personnes (pda 6%)

Arte complète le top 5 avec le film culte de Marcel Pagnol « La Femme du Boulanger ». Il a été vu ou revu avec nostalgie par 1.2 million de cinéphiles (pda 5.2%)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES